Mamie est vraiment « cliché », elle trouve un plaisir fou à coudre du rose et du tissu à petites fleurs !
Encore un patron de « la petite garde-robe des bébés de la droguerie ». Faut bien l’amortir, le bouquin ; faut dire aussi que les modèles sont plus mignons les uns que les autres.
De plus, quand le coupon n’a que 70 cm, il ne faut pas laisser traîner…
Robe « Charlotte », tissu « Magie rose » de « la droguerie », taille 12 mois.
J’ai toujours détesté faire des fronces. C’est très joli, les fronces, mais comme je suis assez maniaque en couture, je trouvais la chose bien difficile. Voilà, je m’y suis mise, et vous savez quoi ? J’y trouve presque du plaisir. C’est comme pour le bord-côtes, j’ai mis des années à oser tenter l’aventure, pour finalement regretter de n’avoir pas essayé plus tôt. Pour mes défis suivants, je ferais bien de ne plus trop attendre, vu mon âge…
J’ai encore renoncé aux boutonnières pour la fermeture tout le long du dos (je me suis même trouvé un bon argument pour justifier ma flemme : les dames de la crèche n’aiment peut-être pas les boutons…). J’ai donc cousu des boutons-pressions à la main. Comme il y a deux replis de 2,5 cm aux bords de boutonnage (donc trois épaisseurs au total), j’ai fixé les parties mâles des pressions en ne prenant que les deux épaisseurs inférieures, ce qui rend la couture invisible à l’endroit.
Le pantalon est en jersey de Mondial Tissu, un jersey bien extensible dont le tricotage ressemble à celui des polos. Le patron provient du dernier magazine Burda (septembre 2022 ; modèle 134, en taille 74). Même une fausse braguette…
A bientôt… avec d’autres sujets !
J’aime beaucoup la petite robe.
C’est absolument ravissant!!!! Bravo à la mamie!! Je suis d’accord les fronces c’est pénible à faire mais une fois qu’on a la bonne technique, ça va tout seul!! Et les boutonnières ce n’est pas plus compliqué.. A force d’en faire, on finit par dompter la machine.. J’aime trop les jolis boutons pour faire l’impasse sur les boutonnières!!
Tu as raison de te faire plaisir 🙂
Comme je te comprends, c’est tellement plaisant et chou ! Bravo, c’est réussi
Bisous
Après avoir beaucoup œuvré pour les garçons, c’est normal que tu t’éclates à coudre des vêtements de fille !!! C’est tellement mignon ….
Ma MAC a un outil qui lui permet de faire les boutonnières pile poil à la taille, et toute seule … c’est encore plus rapide que de coudre les pressions à la main !!!
Allez, courage et bises !!!
Cet ensemble est trop. Mignon j’adore
Ping : Liberty, crochet, porcelaine… | Le petit nuage de Marie