Des semaines que je n’ai pas ouvert mon ordinateur !
Le mois de juillet a été bien rempli, avec enfants et petits-enfants à la maison. Un mois de bonheur d’être ensemble.
Petite cousette pour Lison, au mois de juin.
Robe « Augustine », de « la garde-robe des petits bébés de la droguerie », en taille 12 mois.
Le tissu est le même que celui du livre, « petites baies sauvages Lagon », de la droguerie.
Dentelle de Mondial Tissus.
Il me restait juste de quoi rajouter la petite culotte assortie ; dommage que sa coupe ne permette pas de cacher entièrement la couche et les bords du body.
Le haut est doublé. Mais les explications prévoyaient de coudre les côtés de l’extérieur du haut et de la doublure ensemble. J’ai ressorti ma bible « la couture pratique », de Burda, pour retrouver la technique pour qu’aucun surplus de couture ne soit apparent, ce qui est quand même plus joli (même si c’est l’envers du vêtement !). Dans la foulée, j’ai assemblé le devant et le dos de la jupe avec de fines coutures anglaises.
Pour fermer le dos (entièrement ouvert, ce qui est très pratique), le livre proposait boutons-pression ou boutonnières+boutons. La flemmarde a choisi de petites pressions à riveter, de Prym (j’ai voulu éviter les pressions Kam, qui sont parfois difficiles à ouvrir). Hélas, au premier usage, l’une a lâché et il a fallu la remplacer.
De plus, le petit outil en plastique pour la pose s’est vite abîmé. C’est vrai qu’il est joint à chaque blister de pressions, ce qui est d’ailleurs du gâchis.
Alors, si vous avez connaissance de boutons-pression faciles à poser, qui s’ouvrent bien et qui ne lâchent pas, je suis preneuse du tuyau !
Pour amortir le livre de patrons de la droguerie, il va falloir que je m’active, les patrons n’étant disponibles que jusqu’au « 18 mois ». Ca grandit trop vite, les bébés !
Lison en pleine action !
Des « mignonneries »qu’on a effectivement plaisir à coudre quand on est mamie mais qui malheureusement ne se portées qu’un temps trop court
Un peu bras qu’on aurait envie de knoutche comme on dit en Moselle est 😊
En tout cas c’est drôlement joli et fait avec beaucoup de talent. Bravo Marie. Je te souhaite un bel été en famille.
Grosses bises
Brigitte
Quel ensemble ravissant !
J’avoue être restée aux pressions qui se cousent ou au scratch auto collant.
Mais comme c’est mignon, et que le tissu est joli !!!!
Comme tu le dis, dommage que certains points laissent à désirer dans ce genre de couture ….
Trop mimi la demoiselle avec ses petits bras potelés ….
Bises