Presque 3 mois depuis le dernier billet…
Si vous avez un truc pour multiplier les heures dans une journée (pas celles consacrées aux tâches ch……, non, celles où on fait ce qu’on aime), dites-moi, je suis preneuse.
Bref, le temps file de plus en plus vite, et quand on a un certain âge (ou plutôt un âge certain…), c’est affolant.
Quelques petites choses, pour changer de la couture pour Lison (mais ça reviendra…)
Huile sur toile, 40 cm x 30 cm
La seconde (et dernière…) toile de la saison passée.
J’ai fait des essais, peinture par touches par exemple, mais sans conviction (et sans résultat probant). Décidément, ce qui me convient, ce sont les aplats et la géométrie.
Je suis toujours la préposée aux cartes… et j’aime faire ça !
En accompagnement du chèque-cadeau offert à Gilles par les membres de l’atelier raku, en juin
Une amie avait visité une expo d’oeuvres de Marcelle Cahn au Musée d’Art Moderne de Strasbourg. Elle m’a transmis quelques photos, sachant que j’apprécierai. Nous ne connaissions cette artiste ni l’une, ni l’autre. Marcelle Cahn peint en aplats, ce qui est idéal pour le détournement en tableautin textile.
Cet automne, à l’atelier raku, France nous a offert le champagne pour fêter ses 80 ans.
France est une personne extraordinaire, une artiste extrêmement talentueuse. Elle peignait de magnifiques tableaux jusqu’à ce qu’elle perde petit à petit la vue et devienne aveugle. C’est alors qu’elle s’est mise au travail de la terre. Avec sa bonne humeur constante, elle nous donne une sacrée leçon de vie.
80 ans… ça méritait bien un cadeau de la part de l’atelier !
« Tu pourras faire une carte pour aller avec ? mais qui soit tactile, pour qu’elle puisse toucher ? Peut-être avec différentes textures ? »
Ah ben flûte, un vrai défi ! J’ai réfléchi, fouillé sur Pinterest.
Comme j’avais du feutre épais de différentes couleurs dans mon stock, j’ai retenu l’idée des molas indiens, ces applications inversées faites de plusieurs couches de tissu qu’on évide et qu’on rebrode.
Et v’là le résultat…
Et des réalisations de Malo et Maël cet été, en perles Hama
La vague d’Hokusaï, par Malo, d’après un modèle déniché sur Pinterest
Maël, lui, a imaginé un bol de ramen
Le ramen est un bouillon de nouilles, agrémenté de poulet ou poisson, légumes, oeuf, épices. Nous avons testé et approuvé une des nombreuses recettes. Mais Malo et Maël n’ont pas réussi à me convaincre pour les sushis. Le poisson cru, ce n’est pas mon truc !
Je n’ose plus dire « A bientôt », mais j’essaierai quand même.
Quelles belles réalisations !
J’adore les deux premières.
Ne vous sentez pas contrainte. C’est un vrai plaisir de vous retrouver. C’est sporadique ? Certes, mais puisque vous revenez de temps en temps, ce n’est pas grave. Et j’aime beaucoup ce que vous créez. Parfois je me promène dans les messages anciens. Merci de partager votre créativité avec nous.
Je crois qu’on court tous plus ou moins après le temps… Profite bien des moments passés avec tes petits, je n’ai pas vu les miens depuis 9 mois…
Bravo encore pour toutes tes créations, ça vaut le coup de venir, même si c’est de temps en temps
Bisous
Quelle belle carte inspirée des molas indiens ! Elle est magnifique 💛❤💜 Le reste est super aussi et c’est très agréable de voir des choses aussi inspirantes ! Bonne soirée!
Conquise par la carte mola! Quelle excellente idée et la réalisation a été bien minutieuse. Fan de tes cartes textiles 🙂
En fait tu voudrais des journées qui ressemblent à des élastiques, que l’on peut allonger à volonté, j’ai cherché moi aussi mais jamais trouvé. J’ai même l’impression que les journées rétrécissent au fur et à mesure qu’on avance dans le temps. 😕
Ce bel oiseau sur tableau textile, j’aime beaucoup. Le tout premier aussi.
Bonne journée, la plus longue possible. 😉
Bonjour Marie. Quel magnifique récapitulatif de tes réalisations ! Cela valait la peine d’attendre. 😄 Je suis particulièrement fan de la carte tactile. Dommage que ton amie ne puisse voir les couleurs… Porte-toi bien et à une prochaine fois.
Magnifique
Tout ça est magnifique
Comme toujours , tu ravis nos yeux de beautés. j’adore tes tableaux , ton style m’enchante ! que dire de cette carte magnifique et qui a dû vraiment toucher votre amie. les réalisations de tes petits enfants prouvent ,s’il le fallait , qu’ils suivent tes traces avec talent !