… de papier
Mai a cédé la place à juin (déjà !).
Au cours du mois passé, j’ai tenu le rythme d’un collage journalier. C’était d’autant plus stimulant qu’au fur et à mesure que les petites cases se remplissaient, je me rapprochais de la date de ma deuxième dose de vaccin, le 1er juin ! Si vous n’êtes pas encore vaccinés, faites-le, qu’on voie enfin le bout du tunnel et qu’on retrouve une vie sociale normale !
Je me suis très largement inspirée d’illustrations d’oiseaux trouvées sur Pinterest.
Peut-être referai-je ce genre de chose, mais pas tout de suite, un autre mois, si j’ai une idée. C’est rigolo à faire, mais ça prend quand même pas mal de temps et surtout, pendant quatre semaines, un coin de table dans la maison disparait sous les petits papiers…
Plastifié ensuite, comme le collage d’avril, pour en faire un set de table.
Une carte d’anniversaire pour Malo
Un dessin préparatoire d’abord, puis report des différentes formes sur du papier calque, découpage, report sur les papiers colorés, re-découpage et collage.
De quoi occuper une matinée… et se trouver une bonne excuse pour ne pas faire la séance hebdomadaire de gym, que le club nous propose par Zoom depuis novembre. La distance finit par émousser la motivation.
… et de tissu
Pendant le premier confinement, j’avais enfin pris le temps de camoufler une tache sur un jean par un rond de petits points brodés. Un peu plus tard, une fleur collée/appliquée a caché de sérieuses traces d’usure.
La semaine dernière, le tissu, bien râpé, s’est carrément fendu.
Comme je ne suis pas fan des jeans troués… nouvelle pièce collée/cousue. Puis, quelques lignes piquées, juste pour la déco, sans idée préliminaire : le milieu d’une jambe de pantalon n’étant pas facilement accessible, on coud comme on peut.
Jusqu’à quelle proportion de tissu neuf par rapport à l’ancien pourrai-je aller, au fil de l’usure ? 🙂
A très bientôt !
Je gage que tu ne pourras pas te séparer de ton jean, trop chargé d’histoires et de souvenirs !
Bravo pour les collages, quel travail, c’est impressionnant !
La carte est très belle. Je
La carte est très belle. Toutes ces étapes préparatoires, quel travail!
Que de belles couleurs ! Tes sets de table sont uniques et racontent une histoire. Et ton jean troué tombe à pic pour m’inspirer, car le mien vient de craquer à l’entrejambe ce week-end.
Wouah très « chouette » le collage !-)( jeu de mot maître Cappelo )
Je verrais bien la même chose avec des poissons… mais oui, j’imagine le travaille pendant un mois!
Je suis contente que ton vaccin soit fait, je trouve qu’on est moins angoissée même si je préfère garder les mêmes précautions. Moi seconde dose vers le 20 juin.
La composition de la carte est très belle, bravo.
Belle journée à toi Marie
Adorable set avec les oiseaux, belle imagination pour en faire autant de différents (même si dans la vie, il y en a des milliers différents …). Bravo pour la carte à Malo, qui est stylisée comme certains de tes tableaux (si je ne me trompe pas !)
Quant au pantalon jean … j’avais vu celui d’une américaine qui était tellement rappiécé qu’on ne voyait plus du tout la toile … et Nadine Levé en a fait un aussi très très rapiécé !
Tu peux donc y aller …
Bises
C’est superbe et plein de couleurs.. J’adore!! Bravo pour ces jolies réalisations