Défi 5

« Un arbre original. Tout est possible ! », c’est la consigne de Malo pour le défi 5.

Pour rester dans l’ambiance de Noël, un sapin fait de bouts de branchages reliés par une ficelle (idée trouvée sur Pinterest).


Je l’ai accroché sur la porte d’entrée (mais je n’ai pas réussi à le photographier en place ; trop de reflets sur les parties vitrées). Il remplace la traditionnelle couronne végétale, que je confectionnais chaque année dans le cadre d’un atelier organisé par une amie, au profit des Restos du Coeur. Cette année, tout est tombé à l’eau, évidemment…
J’ai bénéficié de la collaboration de Papy, pour la coupe des morceaux et le perçage des trous. Mais Papy a également une superbe réalisation en chantier. Je vous la montrerai dès qu’elle sera achevée.

Une autre version pour le défi 3


Un empilement de « bredele » (les traditionnels petits gâteaux de Noël, chez nous dans l’Est et en Allemagne). A l’annonce du reconfinement, j’avais décidé de ne pas en faire cette année, ne sachant même pas si on sera déconfinés à Noël. Mais on a le droit de changer d’avis. Les enfants et petits-enfants les attendent chaque année, les amis aussi… Pas la peine de rajouter de la déception à la tristesse ambiante.
Si la confection de « Bredele » vous tente, les recettes de mes classiques se trouvent sous le mot-clé « bredele ».

Cet article a été publié dans Noël. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Défi 5

  1. Tout chocolat dit :

    Tes défis sont magnifiques.
    Je n’ai pas encore eu le courage de tresser le houx pour la couronne extérieure ni de faire les gâteaux. Je l’avais envisagé dimanche mais la motivation n’y était pas. Peut-être aujourd’hui ?

  2. Falbala dit :

    C’est superbe!! J’aime beaucoup la couronne extérieure. Mes décos de Noël sont minimalistes aussi cette année mais j’ai fait l’effort de faire un sapin et de sortir quelques crèches.. Faut pas se laisser plomber par la morosité ambiante et un peu de festivité fait du bien au moral..

  3. Rachel FOULON dit :

    Bravo, beau défi.
    J’ai fait des biscuit de ce genre avec Maxime pour son cours d’Allemand avec de la poudre d’amande. C’était très bon. Je vais regarder tes recettes ce week end.
    Belle journée à toi Marie (j’ai entendu une info comme quoi si on s’auto-confine à partir de mercredi soir, on pourra avoir l’esprit plus serein pour Noël, les fameux 15 jours, pourquoi pas! courage)

  4. pivoinette dit :

    Cette tradition des bredelés est excellente, surtout pour nous qui sommes loin !
    Mais j’ai déjà eu l’occasion d’y goûter, et ça a un bon goût de revenez-y … alors merci pour tes recettes (mais je ne pense pas faire cette année !!!)
    Bravo pour le sapin recyclage, tout sympa.
    Bises

  5. Bravo Malo de booster ta mamie, le résultat est chouette ! J’ai réalisé 10 sortes de bredalas cette année, de toute façon je les aurais donnés, directement ou par la Poste, ce qui va se passer en fait car fiston et sa femme ne viendront pas cette année :-(… Les autres les auront directement…
    Ainsi que les cadeaux faits main…
    Bisous et bonne préparation pour la suite

  6. Mary dit :

    Jolis sapins. Encore un défi relevé haut la main !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s