Je voudrais juste partager la photo de la vitrine de notre librairie.
Lecteurs et lectrices, amoureux des livres, soutenez vos librairies indépendantes ! Offrez des livres pour Noël. En attendant la réouverture, utilisez le système « clique et collecte ».
Je suis allée chercher une commande cet après-midi. Devant la librairie, nous étions 3 clients, distanciés, masqués, qui attendions sagement de récupérer nos livres à la caisse, juste à côté de l’entrée. Porte grande ouverte, gel hydroalcoolique.
Sur le chemin du retour, j’ai vu le parking de la grande surface : plein de voitures, pas de queue. J’ai imaginé le nombre de clients à l’intérieur et je me suis posé la question : où se situe le risque sanitaire ?
Je suis rentrée avec deux livres que m’a conseillés ma grande soeur :
« Les lettres d’Esther », de Cécile Pivot, la fille de Bernard Pivot, et « Betty », de Tiffany McDaniel. La libraire m’a confirmé que « Betty » est un livre absolument magnifique, chaudement recommandé aussi par un des libraires interrogés chaque jour par Télérama.
Peut-être une idée de cadeau pour les fêtes ?
J’ai commandé aussi, mais pas encore reçu, et sans l’avoir vu, « Les légumes enchantés », de Leila Martin.
Je vous avais parlé de « L’Alsace enchantée » ici et là. Je m’étais promis de ne plus acheter de livre de cuisine, mais les recettes de Leila Martin sont tellement sympa, et son premier livre est tellement beau que je n’ai pas résisté (et c’est bon pour notre librairie…). J’en ai même commandé tout de suite un deuxième, à offrir à une amie (pour Noël, Nouvel An, Pâques, Noël prochain… c’est-à dire quand nous serons autorisées à nous revoir…).
Une autre belle idée de cadeau, pour ceux et celles qui aiment cuisiner.
D’autres idées en recherchant « choix de la librairie du jour » sur le site de Télérama.
Un peu de couture en cours… à bientôt donc !
Tu as tellement raison….
Merci de ces bonnes idées lecture et belle journée chez toi
C’est si vrai … J’ai lu quelque part, je crois que c’est en Espagne, que tous les petits commerçants étaient ouverts, et que les grandes surfaces avaient été obligées de réduire drastiquement la surface de leurs ventes … cela me semble une bien meilleure solution et surtout plus logique !
Bonne lecture … bises