… récupérées chez la potière juste avant le confinement
Trois coquelicots en terre rouge émaillée, mis en forme dans des moules demi-sphériques de diamètres 20, 18 et 15 cm.
Un porte-savon en terre rouge émaillée.
Un semblant de vie normale reprend petit à petit.
Ellen nous a rouvert son atelier début juin, avec un certain nombre de règles : nombre de participants divisé par 2, port du masque, pas d’échange de matériel.
J’y suis retournée avec un plaisir immense. La perspective du port du masque pendant toute une journée me faisait un peu peur, mais on finit par l’oublier, ce bout de tissu devant le visage. Ellen aussi a été très heureuse de nous retrouver et de faire redémarrer sa petite entreprise. Sur chaque table, un petit coeur en terre noire émaillée nous attendait en guise de cadeau de bienvenue.
Par contre, l’atelier de raku ne rouvrira pas pour la saison 2019/2020. Aucune activité de l’Universitaire Populaire ne reprendra avant la prochaine rentrée.
Pour le raku, l’incertitude est totale : en automne, notre « maître » sera heureux retraité et nous ne savons rien de l’avenir de l’atelier. Sera-t-il repris ? Par qui ?…
J’aime énormément tes créations! Les coquelicots sont lumineux et apportent une touche personnelle dans tes bouquets. Quant au porte savon, c’est une jolie façon d’admirer ton travail à chaque lavage des mains!
De jolies productions colorées et malheureusement un avenir flou pour le raku. cette année 2020 est vraiment une année sous le signe de l’attente.
J’adore les coquelicots et ton porte-savon « pas rouge du tout » 😉
Je n’y arrive vraiment pas avec ces masques, j’étouffe… j’ai encore du mal à respirer normalement depuis que j’étais malade mi-janvier (tous les symptômes du covid mais soit-disant il était encore loin de chez nous ahah ! )
Bisous
Tout plein de très belles choses ici dis donc.Comme à l’accoutumé.
Et oui, cela fait du bien de retrouver tout ce monde qui nous manquait tant (ou pas pour certaines choses quand même). Perso, j’ai opté pour la visière qui est infiniment plus « respirable » que le masque, et en plus il laisse passer le sourire…
Belle reprise à toi Marie
Tes coquelicots sont magnifiques ! Et le porte-savon est très chouette aussi son côté peps me plaît beaucoup.
J’espère qu’une suite sera possible pour le raku pour que tu continues à prendre du plaisir tout en nous régalant les yeux.
Bon après-midi ! Bisettes
Magnifiques réalisations avec un coup de coeur pour les coquelicots.
Quel dommage pour le raku…
Doux weekend
Oh … ces coquelicots sont divins !!! J’adore !
Ce confinement aura (et aura encore ?) donné bien des soucis partout … Espérons qu’une éventuelle deuxième vague ne va pas à nouveau paralyser les activités des uns et des autres …
Je comprends ta joie de pouvoir reprendre au moins le modelage !
Bises