Bols, etc…

Quatre petits bols (diamètre environ 10 cm) en terre noire, faits chez Ellen, dont je fréquente l’atelier plus ou moins régulièrement.
Ils étaient bien ronds quand je les ai sortis du moule. A la cuisson, ils se sont un peu déformés, peut-être parce que leurs parois sont assez fines. Ce n’est pas grave, c’est la marque du « fait main » !

J’ai fait aussi des petites coupelles, pour le savon, ou pour recueillir les sachets de thé infusés, par exemple… C’est Ellen qui m’a conseillé l’émail mat, puis elle m’a préparé un mélange de petits morceaux de verre, de trois bleus différents, à déposer au fond de la coupelle. A la cuisson, le verre a fondu et a diffusé en créant de beaux effets. Dommage que les jolis petits points brillants au centre ne soient pas visibles sur les photos.

Et puis, tout à fait autre chose…
Il y a quelques mois déjà, j’ai signé la pétition concernant la privatisation des Aéroports de Paris. C’est une pétition initiée par 248 députés de droite comme de gauche. ADP dégage chaque année un gros bénéfice net. Outre le fait qu’il paraît aberrant de vendre un patrimoine rentable, la privatisation posera un problème écologique (bénéfices probablement convertis en dividendes plutôt qu’en investissements pour la transition écologique). Il est aussi communément admis que la privatisation des autoroutes a été une grossière erreur.
Si vous vous sentez concernés, vous pouvez signer ici, jusqu’au 12 mars.

J’ai signé aussi récemment une pétition internationale « stop à la 5G ». La 5G supposera la pose de milliers d’antennes supplémentaires et s’installera sur des bandes de fréquences peu utilisées jusqu’ici, pour un monde ultra-connecté. L’Agence de Sécurité Sanitaire pointe le fait qu’on ne sait rien de son impact sanitaire sur les populations. Deux ONG reconnues dans le domaine des ondes électromagnétiques ont annoncé le dépôt d’un recours devant le Conseil d’Etat afin de faire annuler le lancement de la 5G, arguant qu’il n’y avait eu aucune évaluation environnementale. Pour signer, c’est .

Cet article a été publié dans Céramique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bols, etc…

  1. pivoinette dit :

    Ils sont adorables ces petits bols, et, comme tu le soulignes, le fait qu’ils aient perdus un peu de rondeur est bien la marque du fait main, ce que j’apprécie particulièrement !
    Quant à la coupelle, … que dire … que j’aimerais bien la voir de près !
    Bises

  2. Encore de chouettes réalisations, nature et originalité ! Pour les pétitions, on doit être abonnées aux mêmes sites, j’ai déjà signé depuis « longtemps »… après espérons que cela serve à quelque chose…
    Bisous

  3. Mary dit :

    Tes bols et coupelles sont vraiment très jolis.
    Quant à la « pétition », j’ai été surprise qu’on vérifie l’inscription sur les listes électorales et le numéro des papiers d’identité, mais c’est certainement un gage de sérieux.

  4. Toujours de très belles réalisations. J’ai une préférence pour les bols .
    La 5g remet aussi én cause les libertés individuelles et l’intimité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s