T-shirt « Lola »


Entre les deux déguisements de jaguars, histoire de changer un peu de ce tissu « peau de bête » pas agréable à coudre, un T-shirt pour moi.

Le patron vient du livre « Jolies tenues par Jolies bobines », aux éditions Mango. C’est le T-shirt « Lola », en taille 38 (d’habitude, j’ai du 40 pour les hauts, mais le 38 suffit largement ici).

Rien à redire. Modèle facile et rapide à coudre. Coupe confortable, jolie découpe devant avec faux boutonnage, emmanchures basses. Les manches sont un peu surdimensionnées en longueur ; bien que je les aime bien longues, je les ai raccourcies d’environ 3 cm.

Le seul truc qui a mangé un peu de temps, c’est le raccord des rayures. Une fois de plus, j’ai laissé tomber le faufilage, au profit des épingles, piquées avec soin perpendiculairement à la ligne de couture, au niveau de chaque rayure bleue… Je vais finir par me laisser convaincre par l’épinglage…


Surpiqûre de la découpe sur le devant au fil ocre en double.
Pour finir l’encolure, « Jolies Bobines » proposait une bande de jersey retournée sur l’envers. J’ai utilisé un biais ocre tout fait que je pensais d’abord rabattre sur l’envers. Mais comme sa couleur reprenait celle de la surpiqûre et s’accordait bien avec le jersey rayé, je l’ai laissé visible.


Ourlets des manches et du bas au point zig-zag ocre. J’ai coupé ensuite le surplus de couture sur l’envers à ras du zig-zag.
Pour finir, 9 boutons, de tailles et de couleurs différentes, cousus sur la ligne de surpiqûre, pour la petite touche de fantaisie.

Publicités
Cet article, publié dans Couture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour T-shirt « Lola »

  1. Gaius dit :

    J’aime beaucoup c’est vraiment joli !

  2. Mary Tainne dit :

    Tu redores le classique chandail marin avec l’ocre. Il est juste beau, rien à rajouter, et tellement féminin avec la collection de boutons. Une bonne idée d’ailleurs pour vider les pots de confiture qui servent de contenants pour trier les couleurs ….
    Bises et bonne journée

  3. Martine dit :

    J aime particulièrement le peps des boutons colorés sur ce classique marin , c est de très bon goût Marie. Bonne journée à toi.bises

  4. rachel dit :

    Toujours aussi impeccable, bravo. Le première photo ne rendait pas justice à ce gros travail de raccord, et il m’a fallu un petit temps pour le voir sur la deuxième. J’aime la recherche sur les boutons.
    … et moi qui croyais que mes défauts de couture venaient de ce que j’épinglais pour aller + vite…. mince, décidément, j’aime mes crochets 😉
    Belle journée à toi Marie

  5. Marie-Pierre dit :

    Encore du beau travail et des finitions impeccables! Jolie pièce pour la garde-robe printanière!
    La pluie doit arriver aujourd’hui, alors j’ai mis les bouchées doubles au potager pour que semis et plantations profitent de l’eau du ciel. Belle journée Marie! Bisous

  6. Trop forte, ce T-shirt est parfait une fois de plus !
    Bises et belle journée

  7. fanfreluche dit :

    Très joli t-shirt marinière. J’adore la petite fantaisie des boutons et du biais ocre. Bravo.

  8. pivoinette dit :

    Chapeau bas pour le raccord des rayures !!!
    J’aime toujours autant tes jolies finitions ….
    Un bon tee-shirt facile et agréable à porter …
    Bises

  9. Mary dit :

    Il est bien joli ce T-shirt, dommage que tu ne nous le montres pas porté 😉
    Bonne soirée et bon week-end, bisettes.

  10. mamieminette dit :

    c’est magnifique, les finitions sont parfaites, les petites touches de couleurs apportent la touche personnelle BREF 20/20! pour cette superbe cousette!
    Bravo
    Doux weekend
    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s