(ou celle qui n’aimait pas cette fête importée d’Outre-Atlantique…)
On change, parfois, avec les petits-enfants…
J’avais vu ce joli lampion-citrouille (de « Buttinette) chez ma soeur. Cet été, quand j’ai feuilleté le catalogue avec Malo, j’ai un peu orienté son choix… Et il en a bien fallu un deuxième pour le petit frère.
Deux kits de « Buttinette ».
Je pensais que les formes étaient prédécoupées. Hélas, non. Seule l’était la structure en carton ondulé. C’est donc Mamie et la maman des petits qui s’y sont collées. Les cartons colorés étaient trop épais pour que de petites mains puissent les découper. Et il a d’abord fallu décalquer les différentes formes à partir de la feuille de schémas.
Mais on a fini par y arriver, malgré l’absence de notice explicative, et les petits ont été contents.
Pour rester dans l’ambiance, quelques toiles d’araignée photographiées par mon mari, au cours d’une balade matinale.
Cette fête est revenue des USA après être partie d’Europe…. c’est une fête celte avant tout, c’est comme ça que je l’explique à mes enfants. C’est aussi, pour nous, l’occasion de parler des défunts de la famille (mes enfants n’ont jamais connus leurs grand-pères). Perso, je n’adhère pas à la réclamation des bonbons aux voisins, qui vient je pense de la tradition de mettre des offrandes devant sa porte pour que les esprits des défunts de l’année s’en aille dans l’au-delà sans soucis. Par contre, j’organise une chasse au bonbon dans le jardin à la nuit tombée, avec une pile et une carte au trésor, à 7 ans, ça fait un peu peur quand même…
belle journée à toi Marie
Tes lampions sont tout mignon, et j’adore les photos de toiles d’araignées, (la seconde photos est superbe).
Les enfants aiment cette fête et c’est bien de la leur offrir je trouve. Jolies lanternes…et superbes toiles d’araignées!!! Belle semaine Marie! Bisous
Il y a très longtemps que nous fêtons Halloween ( 34 ans) , les enfants adorent et pour moi c’est une autre façon de fêter la mémoire de nos disparus sans cimetière ni tombes (surtout que des tombes il n’y en a pas toujours…)
Beaux kits ^!^
Douce semaine
bises
Et bien moi non plus je n’aime pas Halloween… au grand désespoir de mes enfants ! Mais tes lapions sont bien sympas quand même !
Et j’aime beaucoup les photos de toiles d’araignée prises par ton mari 🙂
Et moi je n’ai pas d’avis sur la fête d’Halloween, mais j’aime l’aplomb des enfants pour réclamer des bonbons.
Jolis ces lampions fait main, ét réutilisables.
Chez moi on creuse un potiron, et cette année j’ai fait de la confiture avec la chair, parfums vanille et cannelle. Mais j’ai aussi congelé quelques sachets pour faire de la soupe en hiver 😉
Moi non plus je n’aime pas trop cette fête, qui, comme beaucoup de fêtes, a perdu de son « origine ».
Peu d’enfants sont venus réclamer des bonbons cette année, mais avec beaucoup de politesse et de gentillesse … et déjà ça c’est surprenant ! D’autres années, j’ai vu des enfants prendre ça comme un dû, prenant à pleine poignées dans le panier, et jetant les papiers dans la rue …
Point de décoration ici, puisque pas réclamée …
Finalement, tu en as bien bavé avec ces kits … dommage qu’ils n’aient pas été mieux expliqués.
Bises