… et cousettes d’automne,
confortables et très simples à coudre
Un pull chauve-souris
Deux coupons de tissu tricot assortis, un uni et un rayé dans mon stock. Je n’ose même pas avouer depuis combien de temps… Pas depuis un bail, mais de nombreux baux…
Un patron tout simple, le patron K de « fait main » d’octobre.
Le pull est bien ample. J’ai coupé la taille M ; si je refais ce modèle, je tenterai la taille S, qui devrait suffire. Mais l’ampleur n’est pas gênante, je le porterai de toute façon sur un T-shirt.
Douillet, confortable, rien à redire.
Un pull « au carré »
Destockage d’un autre coupon, encore plus ancien que les précédents.
D’une qualité superbe, ce jersey. Epais, d’une belle tenue.
Mais d’un âge plus que canonique…
Il y a quelques mois, ayant enfin décidé de l’utiliser, je l’ai lavé, comme tous mes tissus avant couture. Et là, surprise : des petits trous… Ce beau jersey contient vraisemblablement de la laine, et d’abominables petites bébêtes ont dû se régaler, au fil des ans.
Bien déçue, je suis partie à la recherche d’un patron qui permettrait une association avec un autre tissu.
Quelques feuilletages de magazines plus tard, j’ai choisi le patron 9 du hors-série n°13 de « coudre c’est facile, vêtements d’hiver ». Pull carré, en taille unique, court et large, uniquement des coutures en ligne droite. Patron parfait, qui m’a permis de couper le devant et le dos au milieu, et de caser les moitiés entre les trous-trous.
Demi-devants et demi-dos alternés en jersey et molleton gris. Manches et col en jersey, pour une exploitation maximale du coupon de jersey (de ce qui en restait utilisable…)
Mais voilà, une fois le tout assemblé, j’ai repéré, sur le devant, un petit trou qui avait échappé à ma vigilance… Zut ! Une seule solution, une application. Une étoile, une fleur, pourquoi pas… mais classique. Puis, une idée : le petit Chaperon Rouge sur le trou à cacher, et de l’autre côté, le loup.
Et comme le hasard fait bien les choses, j’avais retrouvé, en faisant du rangement, un petit morceau de coton imprimé de matriochkas. J’y ai découpé le visage du petit Chaperon Rouge.
Chaperon en jersey rouge, robe en coton à pois. Jambes en cordon blanc.
La poche est juste coupée à cru et bordée d’un zig-zag rouge. Superposition de boutons de récup pour les yeux du loup. Bouton boule pour le bout du museau. Zig-zag au fil blanc pour figurer les dents.
J’adore ! Je viendrais bien fouiller dans ton armoire pour m’habiller 😉
Bonne soirée, bisettes.
Les mites ont bien fait les choses, et vous avez magnifiquement exploité leur « travail »: le resultat est superbe ! Bravo.
J’adore ce loup halluciné !
J’adore ta créativité tout autant que la qualité de tes réalisations
Bravo!
Bises
Tu es décidément plein d’idées et de ressources! Vive les mites! Enfin, pas trop quand même. Maintenant, elles n’ont plus du tout le droit de venir! Pas le droit d’abimer tes deux pulls. Interdiction, sont trop beaux!
Ah tu es trop forte. J’aime beaucoup les 2 pulls, bien que tres différents mais chacun a son petit queq’chose qui le rend unique.
C’est sûr t’es trop forte!!!! Je t’admire! Je voulais essayer une chasuble, et je n’arrive pas à m’y mettre…pourtant, ma garde-robes en aurait bien besoin, avec une bonne dizaine de kilos en moins… Belle nuit et belle semaine Marie! Bisous
Je suis complètement fan tu pull loup chaperon rouge!!!!!!
Que de belles réalisations encore et bravo pour ton imagination si créative, c’est superbe !
Bises et belle semaine
Bonjour Marie, vous êtes très douée , je vois que les petites bêtes sévissent chez vous comme à Montreal! Bises de nous trois que vous connaissez bien ( le grand loup est dans la bergerie nogen taise )!
super !! j’adore les formes de ces 2 pulls, et le 2e est fabuleusement original, tout en étant dans des tons faciles à porter ! j’aime j’aime j’aime !
ils sont duperbes ces deux pulls !
Cc, de nouveaux de très belles réalisations le premier inspire le total confort et la petite touche qui réveille le pull au carré est très sympa… tu pourras raconter à M et M cette histoire. ça tombe bien, tu pourras jouer ton rôle de la super grand-mère qui recoud le ventre du loup si bien qu’il ne voit rien à son réveil… très belle journée à toi
Félicitations! De pettis trous en petits trous, tu es arrivée à une vraie création originale.
De toutes façons, le vintage est à la mode … tu peux vider tous tes placards !!!
Et bénies soient les petites bêtes, car ton idée de Chaperon Rouge est absolument adorable et géniale … et je trouve que tu as fort bien réussi ! J’adore les yeux du loup …
Bises.
Super ! J’adore le haut chaperon rouge ! Très beaux déstockages 🙂
Dans vos messages vous parlez parfois d’un magasin de tissus à Sarrebruck, pourriez-vous me donner ses coordonnées car je ne l’ai jamais trouvé lors de mes petites escapades sarrebruckoises ! Merci bcp
Chapeau ! J’ai le même coupon matriochka, je garde précieusement l’idée !
Wahou!!! Que c’est chouette!!!
Ping : Petits coups de main au Père Noël | Le petit nuage de Marie