Déco automnale

JS4_0366
Des végétaux d’automne ont remplacé les plantes vertes de l’été sur le petit meuble, près de la porte d’entrée.

JS4_0364 JS4_0365

Les trois courges ont poussé toutes seules dans le potager, c’est-à-dire qu’elles ne correspondent pas à des variétés que nous avons semées. L’une ressemble à une courge Butternut… peut-être des graines de légumes achetés et cuisinés l’automne dernier, qui se sont retrouvées dans le compost et qui ont germé ?
J’ai souvent entendu dire qu’il ne faut pas récupérer les graines des courges pour de futurs semis, parce qu’elles se croisent entre elles. Alors… pensez-vous que ces trois courges soient comestibles, ou qu’il vaut mieux les garder en déco ?

Advertisements
Cet article a été publié dans Jardin. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Déco automnale

  1. tanette2 dit :

    Je suppose que ces courges sont comestibles….. Je n’en ai pas dans mon jardin, j’aime acheter plusieurs variétés et les garder quelques temps en déco avant de les cuisiner.
    Bonne journée.

  2. C’est bien joli tout ça !!! Tiens, ça me donne envie de faire une soupe au potiron ce soir… 🙂

  3. la tulipe dit :

    J’aime bien ta déco. A mon avis, tu peux les manger et même si elles se croisent, où est le problème. Des ingénieurs à l’Inra se font des noeuds au cerveau pour croiser certaines espèces de fruits ou légumes! Belle journée d’automne.

  4. TIC tics dit :

    Elles ont tout l’air de ressembler à des choses connues !

  5. Marie-Pierre dit :

    Trop belle ta déco d’automne!!! Toutes les couleurs que j’aime en cette saison! Et quelle merveilleuse composition d’accueil sur ton meuble !Pour moi, tu peux les manger sans problème. Je n’ai pas encore récolté mes butternuts, mais je ne vais pas tarder, la pluie est arrivée hier. Belle journée d’automne ! bisous

  6. Mary dit :

    C’est joli ! Et oui, je pense que c’est comestible. Dans tous les cas, ici, on a mangé des courgettes non plantées par nous mais nées dans notre potager (sans doute des graines des années passées ou du composte, effectivement) et on continue ! Elles ont la peau un peu plus dure (faut dire qu’on les a laissées grossir un peu plus qu’il n’aurait fallu), mais c’est tout.
    Bonne soirée, bisettes.

  7. pivoinette dit :

    Ne suis pas assez douée pour répondre à ta question .. mais perso, je les ouvrirai et essayerai de goûter si l’intérieur n’a pas l’air douteux.
    C’est vrai que souvent ces courges poussent seules, et je ne vois pas en quoi le fait qu’elles se « croisent » les transformeraient en poison ! Sinon, les OGM en sont en premier !
    Ca a dû être dit par les gens qui préfèrent vendre les produits !!!
    Bises

  8. Mamieminette dit :

    Aucun risque d’empoisonnement ^.^ les valeurs gustatives seront peut être un peu différentes mais en tout cas tes courges et ta composition font un parfait décor dont tu peux profiter encore quelques jours avant de te décider à les passer à la casserole
    Douce dernière semaine d’octobre
    bise

  9. Agnes dit :

    Oh ! Quelle surprise alors !

  10. Greenye dit :

    Ta déco est tellement jolie que je la gardera ainsi pour ma part mais en tout cas c’est bien une courge butternut mais je ne suis pas au courant du « on dit » sur les graines.
    biz

  11. Ping : J – 20 | Le petit nuage de Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s