Pour une petite fille
D’après un patron de Clémentine Collinet, dans « Doudous à coudre », aux Editions marie claire. Je vous avais déjà montré là une première version de cet oisillon.
Si, parmi mes livres, il y en a un qui a été largement utilisé, c’est bien celui-là, ex-aequo avec le magazine hors-série de Quilt Country, « Les doudous rigolos » (de Clémentine Collinet également).
Quand je vais coudre un doudou, j’aime bien la phase préparatoire… fouiller dans mes restes et dans ma réserve pour trouver les p’tits bouts que je vais utiliser. Les doudous se prêtent particulièrement bien à ce jeu.
Polaire grise, reste de cette veste ; coton vert anis, reste de la confection d’un drap ; coton violet à pois, comme le col là ; coton rose et liberty de ma réserve. Comme d’habitude, les yeux (un sur chaque face ici) sont en feutrine, fixés avec du thermocollant double-face puis piqués.
un cui-cui rempli d’amour! voilà le printemps 😉
Il est trop mimi !
Bel assortiment de couleurs et tissus ^.^ pour cet oiseau très printanier. Bravo
La feutrine ainsi posée, résiste-elle bien aux lavages répétés?
Bonne journée
>^.^<
un petit oisillon adorable qui n’attend plus que les câlins! superbe!
Adorable et si « petite fille » !
Bises
Denise
Très mignon !
super mignon, bravo
j’adore moi aussi les petits bouts, mais chez moi, c’est compulsif… oups
Très joli doudou!
Ce qui est rigolo et attendrissant également en assemblant et cousant ces petits bouts de tissus ensemble, c’est de se souvenir d’où viennent ces chutes de tissu, ce qu’on en a fait, pourquoi, pour qui, quand, etc … et de créer un joli petit oiseau, chargés de précieux de souvenirs … bisous doux Marie
toujours aussi mimi ces doudous!
Tu deviens vraiment la pro des doudous !