« Délit Maille« , je vous en avais parlé plusieurs fois.
Je vous avais dit aussi combien je trouvais enthousiasmant son projet de « Wool War One« .
Beaucoup de monde en parle : BFMTV, « Le Point » (là).
Un autre article encore, dans « Lillemag » : « Tricote pour un poilu ».
La Wool War One prend des proportions et acquiert une notoriété qu’Anna-« Délit Maille » n’avait certainement pas imaginées quand elle a accepté le projet.
Je vous avais montré mes premiers petits pantalons rouges.
Ben voilà, lundi dernier, je les ai livrés, en mains propres !
Anna avait expliqué sur son blog que son idée, c’était aussi de créer des liens, de rencontrer les tricoteuses de la Wool War One. Je lui ai donc envoyé un mail pour lui dire que je passerai quelques jours à Lille, et que… peut-être que… on pourrait se voir…
Anna a répondu par un grand oui !
Nous avons trouvé un créneau compatible avec son agenda de ministre et mes occupations de mamie, et c’est ainsi que, lundi dernier, nous nous sommes rencontrées à la terrasse d’un café, sous le soleil de Lille… Un chouette moment ! Presque deux heures à échanger, à parler de la Wool War One, mais pas que …
Mes pantalons ont été validés, je peux continuer et tricoter les autres. Et Anna a eu la gentillesse de m’apporter trois prototypes de ses soldats, pour que je puisse voir en vrai à quoi vont servir tous ces petits bouts tricotés dans le monde entier : un poilu, un soldat britannique, un autre sénégalais…
Nous nous sommes quittées en nous promettant de nous revoir lors de mon prochain passage à Lille.
Merci, Anna, pour ce moment de partage !
c’est toujours chouette ces rencontres ! et ils sont superbes ces poilus !!!
Ils sont superbes ! Une fois encore, si seulement ça pouvait servir à quelque chose politiquement parlant (Crimée, Syrie…)
Bises et bonne journée
Denise
Bonjour,
Je tricote en ce moment des casques pour la WOOL WAR ONE, j’aurais aimé pouvoir faire comme toi , mais je demeure trop loin. Par contre j’espère pouvoir aller à l’expo en janvier.
Bisous et bonne journée.
Belle initiative qui apporte de bons moments aussi ! Les gens du Nord sont toujours très gentils et accueillants (je suis ch’ti, je connais, mes débuts dans l’Est ont été un peu difficiles… !) 🙂
Une belle rencontre et superbe aventure… Je suis de musettes et de sacs à dos !!!!
C’est vraiment très sympathique ces rencontres, surtout lorsqu’elles sont dues à ce genre de défi … Contente que tu aies partagé la photo des prototypes, ça donne une idée du final.
J’ai failli participer, mais n’ai pas fait les choses convenablement …
Bises
Quand le tricot crée des liens c’est juste super chouette !
Ping : J – 16 | Le petit nuage de Marie
Bonjour, où puis je acheter un de ces petits soldats?? Merci de me répondre
Ping : Wool War One : démobilisation | Le petit nuage de Marie