Sans doute connaissez-vous « Délit Maille-tricote tes news« . Je vous avais présenté ce blog génial ici et là.
Délit Maille expose ses gens en laine à la Piscine, à Roubaix, jusqu’au 12 janvier, et voilà que les chefs du musée lui ont proposé de tricoter la guerre.
Comme une guerre, ça fait beaucoup, beaucoup de monde à tricoter, quelqu’un au Délit a eu l’idée de faire participer les gens pas en laine. En d’autres termes, on enverrait un mail au Délit pour dire qu’on participe, Délit enverrait la laine et les instructions et on aurait jusque début septembre pour tricoter des p’tits trucs pour la troupe en jersey du musée, qu’on enverrait une fois tricotés au Délit.
Délit vous explique tout là.
Je ne suis pas du tout experte en tricot, mais il parait qu’il suffit savoir faire des mailles endroit et des mailles envers. Ca, je sais… avec lenteur, mais ça va…
J’ai bien envie de m’inscrire et de participer. Et vous ? Chiche, qu’on s’y met ?
La Piscine, à Roubaix, il paraît que c’est un superbe endroit. Encore qqc à visiter ! Projet original ! Mais je ne pense pas être suffisamment experte pour y participer… Et je sais que les semaines çà venir vont être bien occupées…ah cet éternel pb de temps…
On s’y met, Marie !! En mémoire de mon arrière grand père .
Super idée, j’ai envoyé un mail , je vais y participer . Merci d’avoir partagé Marie.
quelle idée originale !!! mais je ne sais pas tricoter… tiens, c’est un truc que je pourrais apprendre cette année ça ! à suivre…
Ma candidature est déjà envoyée, je n’ai pas su résister à un projet d’une telle ampleur…
Quelle idée brillante tant dans sa conception que dans sa signification .
Ben pourquoi pas ! Je me suis toujours demandée comment étaient tricotés ces personnages ! une occasion de le savoir et de participer à un truc collectif ! D’ici septembre ça devrait être possible ! Allez je vais voir ! Merci pour l’info, ça faisait un moment que je ne m’étais plus baladée sur delit mailles !
Très tentant ça … je vais me renseigner plus avant !
Bises
Me suis également inscrite chère Marie… Nous allons nous retrouver dans les tranchées, nos aiguilles à la main ! Bisous doux
Ping : Wool War One : démobilisation | Le petit nuage de Marie