Des pantalons

 … pour Malo

DSC_3172

C’est le pantalon « slim », des « Irrésistibles à coudre, 4 à 8 ans », en taille 5 ans.

Comme pour le caban, j’ai remplacé les poches fendues prévues par des poches plaquées, moins sujettes à déchirure pour les petits.
Tant que le petiot n’a pas de goûts vestimentaires bien arrêtés, qui ne correspondront peut-être pas forcément aux miens, j’en profite pour rajouter des petites fantaisies : biais maison pour border les poches avant, étoiles sur les poches arrière. La ceinture contrastante à l’intérieur et les bandes d’ourlet étaient prévues sur le modèle.
Un truc qui peut aider : il existe des aiguilles spéciales pour les surpiqûres avec fil épais ; ce sont les aiguilles « Topstitch » (de la marque « Schmetz », par exemple). Leur chas plus long facilite le glissement du fil, et le résultat final est impeccable.

DSC_3181

DSC_3179

DSC_3180

Un petit « hic » : la direction du droit fil pour les pièces dos me posait question ; elle n’était pas perpendiculaire à la base du pantalon comme c’est le cas d’habitude. J’ai donc rectifié… Les côtes du velours arrivant en oblique sur la ligne d’ourlet, ça aurait vraiment été bizarre…

La coupe semble jolie ; à confirmer quand le pantalon sera livré et essayé. A refaire en d’autres versions s’il convient.

Velours milleraies marron tout doux, des « Coupons de Saint Pierre » à Lille.
Pour la déco, toujours ce joli tissu jaune à étoiles blanches de « la droguerie », déjà utilisé ici et , et il m’en reste encore…

… et un autre pantalon, fait début août, déjà adopté : le pantalon n°46 de « Mes petits habits », fait pour la quatrième fois. Taille 4 ans, juste rallongée. Bien coupé, bien expliqué, une valeur sûre.

DSC_2812

DSC_2818

Réalisé avec le même tissu rayé gris/rose qu’il y a deux ans, ici. La maman de Malo aimait le tissu et le modèle, et voulait bien le même, juste en plus grand. Après tout, pourquoi changer un duo qui marche bien ?

Publicités
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Des pantalons

  1. etlafeesatoile dit :

    De beaux pantalons, originaux et personnalisés !
    Bises et bonne journée
    Denise

  2. Libertylle dit :

    Très jolis, et surtout très pratiques pour les petits écoliers !

  3. Lili dit :

    J’adore le premier! Et mon fils de 3 ans veut le même alors ne te fais pas de souci pour ta customisation. Ça plait aux petits 😉

  4. fikOu miKou dit :

    Toujours la perfection!!!!!! Très jolis!

  5. mariebobines dit :

    tu as raison d’en profiter pour rajouter un peu de couleur ! et quand on tient un modèle « valeur sure », mieux vaut ne pas le lâcher ! ils sont sympas tous les deux !

  6. Nijenn dit :

    Super chouettes tes petits pantalons ! Et personnalisé en plus. Bravo !
    Bisous
    Nijenn

  7. valroselou dit :

    Suis très admirative… à part un bouton, je ne sais pas coudre … et encore moins utiliser une machine à coudre ! bravo et bisous

  8. Marie-Pierre dit :

    C’est vrai qu’il en faut pour ces petits bouts qui courent partout! Marianne se lâche aussi sur les détails colorés et la personnalisation, mais ils grandissent, et avec Damien qui fait son entrée au collège, çà va commencer à coincer un peu…douce nuit Marie! Gros bisous

  9. pivoinette dit :

    Ils sont parfaits ces pantalons … J’en ai fait il y a bien longtemps pour mes fils … maintenant … pour petit-fils on ne m’en demande pas ! Presque dommage car ça donne envie ces étoiles …

  10. Ping : Tuniques et bermudas | Le petit nuage de Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s