Un peu de céramique
Des verres en terre blanche émaillée, cuits à haute température, d’après une idée d’Ellen, la potière dont je fréquente l’atelier un jeudi sur deux.
Pour les réaliser, j’ai fait un gabarit du pourtour d’un verre en plastique, de ceux utilisés lors les fêtes et festivals. On entoure le verre d’un morceau de collant (eh oui, plus pratique que le papier qui ramollit et se déchire, pour éviter que la terre ne colle au support). On découpe une plaque de terre suivant le gabarit, on en entoure le verre, on réalise la jointure et on rajoute le fond. Puis, comme la terre se déforme parfois à la cuisson, autant déformer tout de suite !
Après biscuitage, on s’amuse avec les nombreux pots d’émail disponibles à l’atelier.
Un peu de couture
Si j’ai eu tendance à délaisser parfois la couture (au profit de la céramique…), l’arrivée de Lison m’a sacrément remotivée.
Combinaison « Louison », de « La petite garde-robe des bébés de la droguerie ».
Choix de la taille 3 mois, après mesurage et réflexion avec la maman de Lison.
Rajout de 2 cm entre l’entrejambe et l’encolure, les couches lavables étant plus volumineuses que les jetables.
D’ailleurs, une fois le patron découpé, j’ai réalisé que le coupon de velours de mon stock (de « la droguerie ») n’aurait de toute façon pas suffi pour une autre taille. Le 3 mois y rentrait tout pile.
Dès que le dernier bouton-pression a été cousu, la combinaison est partie chez Lison. J’avais même oublié d’en faire une photo !
Pour aller avec la combinaison (ou pas), un T-shirt
Patron « Cordoba », du site « Ikatee » (de beaux patrons et de très jolis jerseys et autres tissus), en 3 mois. Cette marque semble tailler assez grand, l’ensemble Cordoba (T-shirt et sarouel) en taille 1 mois fait par sa maman va encore bien à Lison.
Très rapide à coudre, juste un devant et un dos.
Comme je pensais initialement me faire un pyjama avec ce jersey de Toto, après la doublure de la veste du billet précédent et le T-shirt, il me reste encore un bon morceau…
… et des idées de ciné
« Un autre monde », avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain.
Et « Une jeune fille qui va bien », le premier film de Sandrine Kiberlain en tant que réalisatrice. Sandrine Kiberlain en a dit que c’est « l’histoire d’un soleil brisé par une étoile ».
Magnifiques, tous les deux.
Oh là là … tes verres sont vraiment magnifiques !!! Quel plaisir ce doit être des les réaliser soi-même !!!
Parfaite couture bébé comme d’habitude … Perso, je n’en fais pas encore, vu que les parents sont inondés de cartons de vêtements donnés par des amis … Je vais attendre qu’il grandisse un peu pour m’y mettre !!!
Bises
Qu’ils sont jolis ces verres ! Belle réalisation ! C’est une discipline qui me tente bien la poterie … et quand je vois d’aussi jolies choses, cela me motive d’autant plus !
Et cette petite Lison a une chance folle 🤗 c’est très joli !
Belle soirée
Et j’ai eu la joie de recevoir ces magnifiques verres qui pour l’instant sont en exposition car ils me font rêver à d’autres cieux.
Mille mercis!
Qu’est-ce qu’ils sont beaux ces verres!! et les couleurs sont splendides!!
J’adore aussi ces jolies tenues bébé. Te voilà bien occupée maintenant avec Lison!!!
J’adore tes verres ! Et j’imagine ta joie de coudre pour cette petite Louison.
Ping : Des petites cousettes | Le petit nuage de Marie