Positivons !
(dans notre tête, pas sur ces machins qui ont déferlé partout depuis deux ans…)
Espérons très fort que 2022 verra enfin le bout du tunnel, et que nous pourrons à nouveau nous embrasser, nous serrer dans les bras, voir des sourires.
En attendant, je vous souhaite santé, sérénité, créativité, et comme le dit le Chat de Geluck, « tout ce que vous souhaitiez qu’on vous souhaite… mais en mieux ».
Un peu de couleur dans la grisaille de ce mois de janvier
Huile sur toile, 30 x 40
L’atelier de peinture, au Foyer Culturel, a enfin retrouvé un fonctionnement normal (on croise les doigts pour qu’omicron ne s’en mêle pas)
En juillet 2019, il y a eu le décès de notre maître, Michel.
A la rentrée de septembre 2019, nous avons essayé de continuer en autonomie.
En janvier 2020, le foyer a trouvé un animateur. Mais ce qu’il nous proposait était aux antipodes du travail avec Michel. Le courant n’a pas vraiment passé… Puis il y a eu le virus et le confinement.
En septembre 2021, Isabelle, qui avait déjà pris en charge un des deux ateliers de Michel, il y a des années, a repris le flambeau. Mais patatras, la saison à peine commencée, nous avons été confinés, et tout a été suspendu jusqu’au mois de juin.
En septembre 2021, pour le plus grand plaisir de tous les membres, enfin une reprise normale avec Isabelle (si on oublie la panne de chauffage du local, qui nous a valu quelques séances glaciales, puis un arrêt quand il a fait vraiment trop froid).
Isabelle nous avait proposé un premier thème : un animal dans un paysage, à la manière de Franz Marc.
Un sujet qui m’a bien plu, que j’ai traité comme d’habitude, en lignes.
Pour finir, un petit aperçu de mes emballages zéro-dépense
Tout au long de l’année, je garde de belles feuilles de Libé, pour avoir un choix de papiers quand j’en ai besoin. Il y a souvent de chouettes pages dans la partie Culture du week-end.
J’étais particulièrement contente d’avoir trouvé cette page de pub « Libérons les bulles » pour un champagne. Un ajout de quelques « bulles » découpées… un emballage rigolo pour une BD !
Frida Kahlo pour une jolie gravure achetée à un ami artiste.
Londres pour rappeler aux destinataires les trois années qu’ils y ont passées.
Ce que j’aime bien, c’est que l’emballage avec des feuilles de journal est précédé d’une réflexion pour le personnaliser, si possible. C’est plus amusant que de juste dérouler un rouleau du commerce… et le paquet n’est pas forcément triste, même si les couleurs ne sont pas aussi chatoyantes que celles des papiers-cadeaux.
Bravo à toi Marie ! J’adore le regard du chat et bien sûr aussi son environnement. Tu es toujours aussi créative, je t’admire et je te remercie de nous en faire profiter. Bonne année à toi et à ta famille (qui a un nouveau point d’attraction). Meilleurs vœux à tous. Agnès
Bonne année créative chez toi, en groupe, avec tes petits-fils… Je comprends ton plaisir d’avoir retrouvé un groupe de peinture qui vous convienne! J’aime beaucoup ton idée d’emballage avec les bonnes feuilles de Libé. J’y suis abonnée mais c’est un abonnement numérique!!!
De très jolies réalisations comme toujours.
Meilleurs vœux à toi et ceux qui te sont chers.
Comme ça fait plaisir de lire tes lignes … Des vœux originaux, un chat qui réveille la grisaille ambiante, et de l’écologie avec ces papiers de récup … je me demandais où tu avais pu les trouver, assez grands pour envelopper un paquet, et avec autant de dessins … et j’ai même eu ma réponse ! J’aime cette idée de garder les feuilles tout au long de l’année …
Année que, bien sûr, je te souhaite comme tu la souhaites, mais en mieux !!!
Bises
Très bonne année également et surtout le plein de santé.. J’adore ce joli chat, il apporte de la lumière et de la couleur par ces temps gris. Bon courage pour la poursuite de ces ateliers de peinture..
C’est une très bonne idée de recycler ces jolies feuilles de papier. Moi je tape dans mes chutes et mes restes de dentelle ou de galon pour coudre des petits / grands sacs. A la surjeteuse c’est fait en un tour de main et cela fat toujours plaisir aux destinataires.
Pas de grisaille pour qui crée tu nous gâtes en partageant tes belles réalisations, bravo.
Je te souhaites également une excellente année 2022; plein de vœux pas ennuyeux, ni fastidieux, fameux, curieux, crévindieu, sérieux, en mieux, en bleu, …. chercher l’intrus 😉
Topette d’Anjou Marie
Meilleurs voeux pour 2022 Marie !
J’aime beaucoup ton tableau chat géométrique. Et c’est une très bonne idée ces emballages recyclés.
Tes emballages réfléchis ne peuvent que me plairent ! Superbe !
et ce chat !! woaw
Belle année Marie, je t’embrasse.
J’aime Bien !!