Après le défi 2/2021, il y a eu le défi 3, écrire un poème d’au moins 10 vers, qui parle d’avocat. J’ai joué le jeu, mais je vous fais grâce de ma prose…
Le défi 4 consistait juste à résoudre deux énigmes, faciles.
Le défi 5, dessiner la maison de mes rêves. L’occasion de refaire de la gravure sur Tetra Pak. J’ai trouvé le dessin sur Pinterest et, ma foi, habiter une jolie maison japonaise, sous un cerisier en fleur, ce serait sympa.
Pour le défi 6, il s’agissait de créer une ombre avec des objets et d’en faire une photo.
Rien ne set de courir ; il faut partir à point…
L’escargot… est réalisé avec une petite balle souple posée au creux d’une cuillère de service, et deux épingles fichées dans un bout de Patafix.
Et le défi 7, réaliser un personnage avec des fruits et légumes, à la façon d’Arcimboldo.
Moins facile que je ne le pensais : des équilibres instables et des différences de niveau, qu’Arcimbolo n’a pas eu à gérer avec ses pinceaux.
Y a plus qu’à attendre le sujet du défi 8 !
Vraiment, Malo rivalise de créativité avec sa Mamy ! J’adore ta tête en fruits et légumes. Mieux vaut se lancer après un passage au marché ! 😄
Très sympas ces défis,et Marie vous les relevez avec brio…
Que d’imagination des deux côtés! Bravo pour le jeu d’ombres et la tête en fruits et légumes. Et quand tu auras envie d’un moment de zénitude, ta gravure sera parfaite pour t’aider! Vive Malo et vive Marie 🙂
Voilà un petit fils très inventif qui te permet de créer.
Bravo Marie, Comme toujours, je suis émerveillée par tes créations plus inventives les unes que les autres. La création type Arcimboldo est une merveille ! Je soupçonne Joseph d’avoir contribué à la fixation précise des différents éléments ? Bonne continuation sur cette voie… Agnès
Et voilà …. ma connexion qui ne veut pas fonctionner, et mon message s’est tout effacé … grrrr !
Dommage pour le poème à l’avocat … ça devait être … fun !
J’aime toujours autant tes gravures au Tetra Pack … mais pour moi, si elle est très jolie, la maison est un peu petite !
Je suis bluffée par l’escargot … je crois que je n’aurais jamais pensé à ces ustensiles pour le réaliser ! C’est génial !
Et pour Arcimboldo, ce n’est, en effet, pas facile du tout, et tu t’en es sortie haut la main ….
Tu t’éclates à faire tout ça, non ?
Bises
Que de belles idées de ton petit fils et de toi… bravo!
C’est top ces défis !
Bravo, défi encore relevé haut la main ! Bravo à Malo aussi pour l’imagination
Bisous