… d’avoir des petites bricoles à partager, encore un film, à voir sans hésiter s’il passe près de chez vous.
Dans un jardin qu’on dirait éternel
Noriko et Michiko viennent de terminer leurs études. En attendant de savoir à quoi consacrer leur vie, elles sont poussées par leurs parents vers l’art ancestral de la cérémonie du thé. Dans une petite maison traditionnelle de Yokohama, Noriko, d’abord réticente, se laisse peu à peu guider par les gestes de Madame Takeda, son exigeant professeur. Elle découvre à travers ce rituel la saveur de l’instant présent, et prend conscience du temps précieux qui s’écoule au rythme des saisons… Michiko, quant à elle, a décidé suivre un tout autre chemin. (Télérama)
Regardez la bande-annonce sur internet, elle ne peut que vous donner envie.
Avant la première leçon, Madame Takeda demande à Noriko de lire la calligraphie qu’elle a accrochée au mur (et qu’elle changera au fil des leçons et des saisons) : « Chaque jour est un bon jour ». C’est sur cette phrase que le film se termine également.
A garder à l’esprit, pour les jours où on a du mal à positiver…
Sympa, cette critique cinématographique, merci Marie.
Oh oui, j’ai vu la bonde annonce et ça m’a donné envie …
Mais je ne l’ai pas encore vu dans mon cinéma … dont je n’aime pas la programmation !!!
Bises
merci pour cette invitation aux voyages…
Nous avons la chance d’avoir par chez nous le parc oriental de Maulévrier à côté de Cholet (le + grand d’Europe) nous y sommes allé et c’est juste magnifique et apaisant, un salon de thé en fin de parcours m’a fait pensé à cet article de ton blog. Si tu reviens en Anjou, tu peux être au japon en quelques minutes 😉