Décidément une drôle d’année, 2020…
Un printemps confiné, plus de gestes amicaux depuis mars puis, petit à petit, une vie masquée, sans sourires, sans expressions de visage. Tout cela a bien plombé mon énergie et l’envie de coudre ou bricoler.
Un petit peu de couture quand même.
Un deuxième T-shirt pour Maël,
d’après le même patron que le précédent,
cousu avec un autre panneau de jersey de Buttinette…
… et une tunique toute simple pour moi
Patron de marinière issu du magazine « Coudre c’est facile » n°44 (mai/juin 2017), en taille 38/40.
Coton uni blanc cassé, à rayures verticales tissées ; dans mon stock depuis longtemps (il m’en reste encore un bon métrage…).
Une tunique vue sur internet, avec des poissons imprimés, m’a donné l’idée des poissons appliqués. Poissons et pattes de boutonnage aux manches en tissu japonais (je ne me souviens plus d’où il vient).
Sur le patron, j’ai juste remplacé l’encolure en V par une encolure ronde, que j’ai simplement bordée de biais (jaune à petits papillons blancs, de Mondial Tissus).
C’est l’été très chaud, comme les deux précédents, qui m’a poussée à faire cette petite cousette. Lorsque les températures dépassent allègrement les 30°, des vêtements bien amples aident à les supporter. Terminée il y a quelques jours, cette tunique ne servira plus beaucoup cette année, mais sera prête pour affronter l’été prochain.
Jolies cousettes comme toujours. Les panneaux de jersey sont top pour les vêtements d’enfant. Et j’aime beaucoup ce que tu as fait pour la tunique. Les appliqués apportent juste la touche de peps qu’il fallait. Bonne fin d’été.
C’est vrai, une « drôle » de vie, un « drôle » de monde !… Tout cela n’a pas aidé Marianne à se remettre de son burn out… un des meilleurs remèdes, s’en aller dans la nature, au moins là, les oiseaux nous sourient et les arbres sont heureux qu’on les enlace !
Tu as joliment repris le chemin de la machine à coudre ! Simple peut-être, mais avec des petits détails qui rendent uniques tes réalisations, et toujours cette très belle finition qui est la tienne!
Beau et doux mois de septembre Marie ! Bisous
Jolie tunique originale.
Dans cette année hors du commun … on voit des petits soleils apparaître comme ici !!!
Ces deux tee-shirts sont absolument adorables … tu mets toujours des petits détails originaux … j’adore quoi !!!!
Bises
Ça fait plaisir de te relire, même si on sent ton désarroi… que je comprends tout à fait : la rentrée est particulière aussi.
Encore de jolies réalisations, autant pour tes petits-fils que pour toit. J’aime beaucoup ta tunique.
Bonne fin de journée, bisettes.