Ou, en allemand, « Stillleben », « vie silencieuse », ce qui est quand même moins triste que « nature morte »…
Toile rapportée terminée de l’atelier cette semaine.
Croquis réalisé à partir de deux mises en scène que Michel avait proposées. J’en ai fait des photos, puis j’ai choisi des éléments de chacune pour en faire une seule composition.
Je n’ai pas comptabilisé, mais j’ai passé pas mal d’heures, en dehors de l’atelier, à faire le croquis. D’abord plusieurs dessins séparés de chacun des éléments choisis, sur des feuilles A4, jusqu’à ce que j’en obtienne qui me satisfassent. Puis report des dessins retenus sur du papier calque. Le papier calque permet de juxtaposer, superposer.
Enfin, une fois qu’une composition qui me plaise a émergé, décalquage de l’ensemble et agrandissement à l’ordinateur (par morceaux, comme je fais d’habitude). Et report sur la toile à l’aide de carbone.
Composition validée par Michel. C’est lui aussi qui m’a conseillée judicieusement pour les couleurs. Nous avons beaucoup de chance, dans notre petite ville moyenne, d’avoir des activités culturelles nombreuses et variées, avec des animateurs de grand talent.
C’est vrai que stillleben est très doux et plus romantique que « nature morte » 😉 et la tienne est superbe, vivante et colorée
Bisous et beau WE
Bravo, c’est toujours bien dans ton style. Très réussie.
On te retrouve complètement sur cette toile. J’adore !
Elle est magnifique!
C’est épatant de voir l’idée de départ et le résultat …
Ça me bluffe !
Bises