Les cercles à broder fleurissent partout, sur le net. Difficile de résister…
Broderie faite simplement à la machine à coudre, avec le pied usuel, sans escamoter les griffes, avec du fil à coudre ordinaire. Les petits points sont brodés à la main, points de noeud avec du fil à coudre en double.
Pour le support de la broderie, j’ai utilisé un morceau de feutrine blanche, doublée à l’envers de Vliesline thermocollante, pour lui donner un peu de tenue. J’avais d’abord fait un essai avec un morceau de toile tissée, mais les lignes cousues étaient irrégulières. Sur la feutrine, c’est nickel.
L’entraînement de ma Bernina est moins performant que celui de ma très vieille Elna (qui avait plus de griffes), mais en contrepartie, il est plus facile de tourner le tissu, ce qui permet ce genre de petite broderie en mode couture ordinaire. Je n’ai jamais vraiment essayé le piqué libre, griffes escamotées et avec le pied broderie ; je suppose qu’il demande un certain nombre d’essais avant d’arriver à un bon résultat. Pas le genre de truc à faire quand on est dans l’urgence…
Le dessin vient du blog « Sakarton », ici.
L’ensemble est parti à Lille, en guise de carte d’anniversaire (je suis parfois en panne d’idée, quand il s’agit de bidouiller une carte inédite…).
Tu as bien raison de ne pas résister ton tableau est délicieux, tout en finesses !
C’est sympathique. Je n’aurai pas osé à la machine . Je l’aurai fait à la main.
oh tout beau !!!
j’adore ces broderies toutes simples
cloclo63
Très jolie je n’avais jamais vu les broderies sur feutrine et le graphisme est très sympa ,c’est très réussi bravo!
J’adore!!!
Très joli et vraiment fin; j’aime bien la tendance moderne; encore une tentation! je ne vivrai jamais assez vieille pour réaliser toute ma liste « A Tenter »…..bon Week-end.
Quelle belle idée ! J’ai moi aussi une Bernina, mais je n’ai jamais tenté cette expérience-là.
Super joli ! Mais si, tu devrais tenter le piqué libre : c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît, et très agréable.
Bon dimanche, bisettes.
Bravo et merci pour le truc de la feutrine!
Douce journée
bises
Trop beau !!!! Bisous
C’est tout mignon, j’aime beaucoup ces dessins de fleurs stylisées.
Oui, je trouve que le piqué libre demande de l’entraînement pour être joli et avoir des points à peu près réguliers … l’entraînement (mais l’autre), il n’y a que ça ;-)))
Bises
Quelle douceur! J’adore ce genre de petite déco!
En fait c’est une superbe idée, originale et superbement réalisée !
Bisous
C’est tout mignon ! Pour la broderie machine moi je sors l’unité de broderie, mais le résultat est très différent. C’est une bonne idée de « carte » !
Très joli tableau, j’aime toutes ces broderie stylisées, c’est très tendance. Bises