S’installer devant la télé pour une émission qu’on a vraiment très envie d’écouter… et s’endormir, c’est rageant. L’antidote au roupillon : une pelote de fil et un crochet.
En janvier, Lily a lancé, sur son blog, le projet de crocheter ensemble un châle qui porte un joli nom : Dragon Belly, « ventre de dragon » (drôle de nom… mais pourquoi pas, je n’ai jamais vu de dragon…). Les explications sont ici, en anglais, mais avec un lien vers les explications en français au bas de la page.
Le point a un joli relief, il se fait sur deux rangs très faciles à mémoriser : l’ouvrage idéal pour bouger les doigts pendant que l’esprit est occupé ailleurs.
Une jolie laine trouvée chez « Wolle Rödel », à Sarrebruck (en promo !) ; des couleurs douces accompagnées d’une petite touche argent ; 46% laine vierge, 46% acrylique, 8% polyester.
J’ai utilisé un crochet n°4, pour un résultat léger et moelleux.
Ce qui rend ce point sympa, c’est aussi son aspect différent des deux côtés. Rien n’interdira de porter le châle du côté que l’on préfère.
On débute par une des pointes, et on augmente toujours du même côté ; le châle est légèrement asymétrique, ce qui lui donne une petite note originale.
un bien joli choix de laines et un superbe début!
Bravo
Douce nuit
bises
Très joli châle. J’aime beaucoup cette laine. Elle a l’air douce et moelleuse. Je vais poursuivre cette idée. Il me reste plein de laine.
C’est super joli, cette forme et ce point sont très originaux, et la laine aussi d’ailleurs 😉
L’argenté ne pique pas dans le cou ?
Bisous et belle journée
Amusant car je viens de finir une queue de dragon …😁
Très joli laine en tout cas pour ton châle. Un modèle à retenir aussi.
Biz
Il est vraiment magnifique!!! Je suis allée voir les explications… çà me tenterait bien… je vais retourner voir de plus prés. Bon crochet devant la télé Marie! Bisous
Tout doux tout coloré ! Cette laine a l’air superbe.
C’est très joli. Ce qui me surprend, c’est qu’on voit trois pelotes de laines différentes, mais que ton châle semble être fait avec de la laine dégradée …
Je retiens l’idée de ce modèle bien sympa pour devant la télé, comme tu le dis (bien que je ne m’endorme jamais devant la télé … mais je j’aime pas rester sans rien faire devant !).
Bises
Cette laine est très belle, je ne la connaissais pas. Tu as beaucoup avancé sur l’ouvrage !
Joli
Super joli j’adore!!!!
Bon bah c’est parti… On ne t’arrête plus au crochet… L’essayer c’est l’adopter… 😉
Et tes mains ? Ça va ? Pas trop de douleurs ?
Bonjour Marie, je fais ce CAL aussi, ton choix de laine est superbe,bravo pour ce joli début !
Bon week-end. Bisettes d’Anne-Lysette
Je suis aussi sur ce cal mais j’ai un peu modifier le rang 5 et du coup j’ai l’impression que mon châle n’est pas aussi large que l’original, pourriez vous me donner les dimensions que votre châle fait , moi j’en suis au rang 71, merci d’avance.
Très joli choix de pelotes, votre châle va être très beau !
Quel design splendide et original ! Je suis admirative.
Ping : Ouf ! enfin… | Le petit nuage de Marie