Enfin !

A défaut du truc cousu prévu (ce sera pour plus tard), le Père Noël a apporté de belles pelotes de laine à ma fille.
Comment emballer des pelotes de laine ? Un sac tout simple, coupé dans un vieux drap, une coulisse et des cordons pour le fermer, et une broderie pour faire joli.

Broderie machine, exécutée par ma Bernina. Il me faut avouer que je possédais le module broderie depuis… un certain temps. Mais j’ai une grande réticence à utiliser une première fois des trucs électroniques ; toujours peur de faire une fausse manoeuvre. Le pas est enfin franchi, après mise en route de la chose et de son logiciel par mon mari et mon fils…

Mes premiers essais sont sans prétention. Je tâtonne encore pour trouver la bonne tension du fil, et il va falloir que je m’équipe en stabilisateurs (non-tissé ou hydrosoluble), qu’on place sous le tissu, pour éviter sa déformation (indispensable pour les tissus extensibles).

Evidemment, Malo et Maël ont été intéressés par le fonctionnement de la machine à coudre transformée en brodeuse, et ont voulu chacun leur broderie : deux autres sacs ont été taillés dans le même drap, et agrémentés, l’un d’un petit chat pour Malo, l’autre d’une locomotive pour Maël.

L’an prochain, peut-être le Père Noël livrera-t-il les cadeaux juste emballés dans du papier de récup’ (journal, par exemple), glissés dans un sac brodé réutilisable…

Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Enfin !

  1. Tout chocolat dit :

    Le papier journal n’ Pas nécessaire quand le pochon est si joli.

  2. Mary Tainne dit :

    Tu es plus douée que moi. Mon module -Bernina aussi – est en hibernation depuis bien longtemps. Je devrais peut être m’y remettre, parce que c’est bien mignon finalement

  3. pivoinette dit :

    Tu as bien fait de franchir le pas, car le résultat est bien joli .. et permet de bien cibler le cadeau.
    Perso, le prix d’une brodeuse m’a fait reculer, et j’ai choisi le modèle qui ne fait que de « petites » broderies en ligne … mais je regrette presque quand je vois ça !
    Quel est ton modèle ?
    Cette année, pour emballer mes cadeaux, j’ai fait uniquement avec de la récup de papier de l’an dernier, ou bien j’ai fabriqué … des sacs en tissu ! C’est génial, et puis ça sert longtemps, même si l’on change le contenu primitif ! Alors, oui, vive la récup … et la broderie !
    Bises

  4. Marie-Pierre dit :

    Superbes tes pochons brodés ! On dirait que c’est bien parti, tu vas vouloir tout broder !
    J’utilise encore régulièrement des pochons-cadeaux que Marianne m’avait offerts il y a trois ans! Je trouve que c’est une idée géniale ! J’aurais aussi pu choisir cette possibilité cette année, mais avec la grippe, j’ai déjà eu beaucoup de mal à finir mes coutures pour mes petites filles… heureusement chez nous Noël a pris du retard! Belle soirée et beau weekend Marie ! Bisous

  5. rachel dit :

    j’adore l’idée du paquet cadeau réutilisable, bravo.

  6. Superbes sacs, même vides ! 😉
    Bises

  7. mamieminette dit :

    un pas franchi bel et bien, suivi d’autres pas!
    Bravo pour ces adorables sacs brodés!
    Ici aussi on s’achemine vers de grands sacs individuels pour les cadeaux.
    Douce fin de weekend
    bises

  8. Ciorane dit :

    Moi qui n’ai qu’une machine à coudre basique, je n’imaginais pas que les machines pouvaient faire des broderies aussi sophistiquées. J’adore ce petit chaton irrésistible !

  9. zabeth dit :

    Très jolies tes broderies. Je pratique aussi la broderie machine. A chaque nouvelle réalisation, je découvre un peu plus ma machine et toutes les possibilités qu’elle offre. Le logiciel n’est pas mal non plus pour composer soi même et apporter une touche personnelle. Ton chaton est adorable.

  10. zazaetczaiguilles.eklablog.com dit :

    Je vois que l’on ne peut pas cliquer sur mon nom pour aller sur mon blog, donc je le mets dans ce message zazaetczaiguilles.eklablog.com J’ai fait plusieurs articles sur mes broderies machine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s