… on ne peut plus s’arrêter
Feutrage à l’aiguille sur un oeuf en polystyrène.
J’avais d’abord essayé le feutrage de la surface de l’oeuf à l’eau chaude et au savon, mais l’échec a été total : des bourrelets de laine par endroits et l’oeuf nu ailleurs… Peut-être n’avais-je pas mis assez de laine ; peut-être aurait-il aussi fallu commencer par un oeuf plus petit. Si vous avez des tuyaux…
Par contre, le feutrage à l’aiguille sur le polystyrène est facile et ne pose aucun problème.
Que faire avec du vernis à ongles ? Marbrer des coquilles d’oeufs…
Ici, un tuto en anglais ; là, en français.
C’est mon premier essai, et il est loin d’être parfait. Mais j’ai eu envie d’essayer, avec la seule couleur de vernis que j’avais…
L’eau doit être tiède ; si elle est trop froide, le vernis tombe au fond. Il vaut mieux porter des gants, si on ne veut pas avoir à se nettoyer ensuite les mains au dissolvant. Et évidemment ne pas utiliser cette méthode pour des oeufs à consommer, compte tenu de toutes les cochonneries chimiques contenues dans le vernis ; la réserver à des coquilles vidées.
mais qu’il est beau cet œuf, quel précision dans le dessin des champignons ! Je n’ai jamais fait de feutrage donc je ne te serai d’aucune aide !
Ohlala mais le feutrage… C’est superbe!!!! Je suis impressionnée! Et la photo avec la petite compo et la carte, j’ai trop aimé!
J’adore tes deux oeufs! avec une mention spéciale pour le feutrage !
Bravo:
douce semaine
bises
Waouh ! Superbe ton oeuf feutré aux champignons !!! Pour un essai c’est un coup de maître ! Je comprends que ce soit passionnant ! Douce nuit Marie ! Gros bisous
Bravo ! Bonne journée
Tes deux oeufs sont superbes!!! Belle journée 🙂
Pour le feutrage au savon, il faut faire l’objet complètement en laine, pas de recouvrage possible et rouler la boule de laine dans les paumes des mains. Mais tu perds rien, car celui que tu as fait est vraiment très très beau. bravo et très belle journée à toi.
Trop beau ton oeuf feutré !!
Bises
Tous deux sont superbes! Tu me donnes envie d’essayer le feutrage sur polystyrène, c’est trop mignon!
Mdr après le raku, la laine à feutrer….
Chez moi aussi , j’ai tout le nécessaire , il faut juste que je me lance.
Ils sont superbes mais l’oeuf champignon m’a ébloui…..
Bravo, bravo, bravo !!!
L idée des oeufs feutres c est génial je ne connaissais pas. Superbe
Je suis bluffée par ton œuf feutré… Cette précision !
Bonne soirée, bisettes.