… ou comment allier
la couture à la peinture
Il y a quelques années, j’avais visité une très belle expo à Belfort, consacrée au peintre André Beaudin, et j’en avais rapporté le gros catalogue.
En le feuilletant récemment, je me suis rendue compte que beaucoup de ses oeuvres se prêteraient bien à la « peinture à la machine à coudre ».
Fond de toile écrue. Lignes cousues au point droit, avec du fil marron foncé. Petits bouts de tissu collés en place à l’aide de thermocollant double-face, puis cousues sur leur pourtour.
D’après une aquarelle intitulée « Personnages ».
Je ne pense pas connaitre ce peintre, mais si suis tellement nulle pour me souvenir des noms !! J’aime ton interprétation !
c’est très élégant, épuré, et la trame des tissus donne de la profondeur à cette jolie composition. Bravo Marie, très joli.
C’est splendide !!!!
Wouah! Que c’est beau!Bravo!
Superbe! Bravo!
J’aime beaucoup ces œuvres revisitées qui permettent aux non initiés de découvrir ce qu’est l’Art, que ce soit en peinture ou musique. Ca nous oblige à aller regarder l’original. Bises
Une belle idée un tableau cousu ! Je voulais me mettre à la couture libre, et j’avais acheté un pied spécial, mais toujours pas essayé… Au magasin d’Hélène pour la dernière ligne droite avant l’ouverture vendredi… bel après-Midi Marie! Bisous
Bravo, tu as décidément de nombreuse flèches à ton arc ! Une chouette idée, et bien rendue…
Bisous
Superbe, le relief apporté par tes coutures sied bien à ce tableau!
Bravo
Douce soirée
bises
Il me semble que tu avais déjà fait ce genre d' »expérience ». Ça rend bien. Je ne connaissais pas André Beaudin, alors je viens de taper son nom dans G..gle Images. Ça correspond au style de tes tableaux 🙂
J’ai un livre d’Angie Lewin, dans un tout autre style, qui se prêterait aussi très bien à l’exercice. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais je n’ai pas encore sauté le pas…
Bonne soirée, bisettes.
Stylisé et parlant … je ne connais pas André Beaudin, je vais aller voir.
C’est bien de découvrir les idées et les réalisations des autres …
Bises
et ben j’en avais loupé des jolies choses ici ! Ca fait plaisir de voir que tu continues à faire de belles choses très créatives. Bises