On a toujours besoin d’un sac en tissu…
Que faire lorqu’on se retrouve face à deux jolis coupons de tissus, qu’on est la reine de l’indécision, c’est-à-dire qu’on ne sait lequel choisir pour quelle destinataire ?
On coud tout simplement deux sacs identiques, bi-faces, avec un tissu différent de chaque côté. Deux sacs en un, c’est pas une bonne idée ?
Côté pile, côté face
Les trois tissus viennent du magasin de laine « Wolle Rödel », à Sarrebruck, qui ne se contente plus d’être un lieu de perdition pour les fils, mais qui propose aussi, depuis peu, d’adorables coupons de tissus pour la déco, de la marque « Rico design », et même les sangles de couleurs assorties.
Avec mes trois coupons de 50 cm sur 160 cm, j’ai cousu deux sacs de 46 cm sur 48 environ, d’après le tutoriel de « Et puis la neige elle est trop molle ».
J’ai rajouté une doublure : une bande de tissu jaune à pois en haut (comme à l’extérieur) et un reste de tissu turquoise pour le bas (récup et destockage : coupé dans un pantalon très large cousu il y a très longtemps pour un de mes enfants, pour une pièce de théâtre ; ne pas savoir jeter m’énerve de plus en plus souvent, mais parfois, ça sert…). Les sangles sont prises entre le tissu extérieur et la doublure. Par rapport au tutoriel, je n’ai pas retaillé les côtés latéraux du sac… parce que je n’avais pas tout lu… mais c’est tout aussi bien ainsi.
Et il me reste assez de tissu pour un troisième sac, pour moi… un jour !
Entre la bande du haut et le bas du sac, j’ai intercalé un morceau de biais brillant qui dépasse d’environ 0,5 cm : pour l’un, biais de « la droguerie », pour l’autre, passepoil de Mondial Tissus que j’ai défait pour ne garder que le biais (je trouvais le passepoil un peu trop gros).
Ils sont vraiment très beaux !
Une très belle harmonie !! tu devrais faire le tien de suite !!
Sympas comme tout ces 2 sacs!
Bon dimanche
On garde, on donne, on jette? L’éternel dilemme qui au fur et à mesure du temps encombre les étagères . Tu as bien su utiliser ces petits coupons colorés. J’ai visité les 2 magasins dont tu m’as cité les noms, mais j’ai su rester sage …pour le moment. J’ai aussi besoin de déstocker avant tout
Ils sont très chouettes ! Comme je comprends l’indécision dans les choix de tissus… Il y avait aussi la solution de coudre un seul sac mais bi-face ou alors un réversible 😉
très jolis tout deux !
et une bonne année à toi !
Bravo, pourquoi devoir choisir ? ils sont superbes !
Bises
Il serait vraiment dommage de na pas t’en faire un Ils sont très beaux tes sacs.
Bravo!
L’idée est extra les tissus aussi 😉
Superbes ! je comprends ton indécision…les deux tissus sont de toute beauté ! Mais tu as trouvé une formidable solution, et tu as dû faire des heureuses! Tu devrais bien aussi te faire plaisir… belle soirée Marie ! bisous
Réussis! Tant par le choix des tissus, que par les couleurs assorties! J’aime beaucoup le tissu aux oiseaux.
Ne dit-on pas que les cordonniers sont toujours …
Alors, voilà un ordre : Tu vas te le faire ce sac !
C’est rapide à faire, et tellement beau que tu as bien le droit d’en profiter aussi nom d’une pipe !
Récup vêtements … je suis aussi une spécialiste, même si j’entends toujours des réflexions du genre : « mais pourquoi tu gardes ça ? » C’est vrai que ça prend beaucoup de place, mais comment faire autrement ? Je n’ai pas la réponse !!!
Bises
Ping : Des sacs | Le petit nuage de Marie