… à retenir et à partager
En septembre, un mariage en Bretagne a été l’occasion de quelques jours de vadrouille.
A l’aller, première étape dans le Loiret, à Germigny-des-Prés, au gîte « Cervina », chez Marie et Laurent Kopp.
Nous avions trouvé l’adresse grâce au Routard « Châteaux de la Loire ».
Une jolie maison ancienne et son annexe, de part et d’autre d’une grande cour, un beau jardin à l’arrière…
Marie nous a accueillis chaleureusement, comme des amis, puis nous a menés à notre chambre : refaite à neuf, décorée, comme les quatre autres du gîte, d’un texte géant calligraphié sur le mur (un extrait de « Sur la route », de Kérouac, pour la nôtre) ; large lit confortable ; salle d’eau impeccable ; vue et accès indépendant sur le jardin.
Dans l’annexe salon-salle à manger, nous avons partagé, avec Marie et un hôte habitué de la maison, l’excellent dîner préparé par Laurent : une fricassée de champignons tout frais cueillis, du poulet fermier, une tarte aux quetsches… Et tard dans la soirée, nous étions toujours autour de la table, à discuter comme des amis qui se connaissent depuis longtemps.
Le lendemain matin, copieux petit-déjeuner en compagnie de Marie : confitures et cake faits maison, jus d’orange frais, fruits…
Sur la route du retour, nous avons évidemment refait étape à la même adresse (dans la chambre « Villon »).
Si nous repassons dans la région -nous avons encore tant à découvrir dans le Val de Loire-, nous retournerons avec grand plaisir chez Marie et Laurent.
Ce lieu semble effectivement une belle étape !
à retenir…
bonne journée
Un témoignage comme le tien est précieux ! je note !
Ho une merveilleuse découverte qui laisse libre court à l’écriture, la lecture et la poésie 😉
Toujours très intéressant d’avoir ce genre d’avis, bien plus acceptable que ceux que l’on peut lire sur certains sites !!!
Chère Marie comment te dire que cet article me touche plus que tu ne l’imaginez ? Tu justifies l’attention que nous portons à l’accueil de nos hôtes. Alors je vais te faire un aveu : ce fut un moment délicieux que celui passé ensemble. Joseph et toi êtes des belles personnes, comme disait mon amie Malena. Une bise à chacun bien amicalement.