Non, ce n’est pas une recette de cuisine, juste ma dernière « cousette ».
Quand j’ai vu ce joli jersey à la « Stoffgalerie » de Sarrebruck (Emmanuelle, si tu passes par là, merci de m’avoir fait découvrir cette chouette boutique), j’ai eu un coup de coeur.
Mais trop « girly » pour mes deux petits-fils… donc pour moi.
Le patron vient du magazine « Ottobre femme » 5/2013 (modèle « Automne Mood »).
Les poches sont celles de la tunique « Aristo », de « La jolie girafe ». J’avais vu deux jolies versions de cette tunique chez Alice, ici et là.
La deuxième version d’Alice m’a donné l’idée de mettre un col rond à ma robe (j’aime beaucoup le col d’origine de l’Aristo, mais je le trouvais un peu trop montant, pour une légère robe de printemps). N’ayant aucune notion de patronage et ne sachant pas dessiner moi-même un col, j’ai décalqué le tracé de l’encolure et le col de la robe « Héliodore » (de Mélanie Georges, « Les cahiers couture »).
Ourlets des manches et du bas de la robe au point zig-zag.
Il me reste à faire, à l’occasion, l’Aristo et l’Héliodore complètes, en espérant qu’elles tiendront leurs promesses. Un petit reproche au patron de l’Aristo : je n’aime pas le genre « tracé à main levée », qui oblige, au décalquage, à redessiner soi-même des lignes nettes, et qui pourrait laisser à penser que la couture de vêtements se satisfait « d’à peu près »…
Ah oui je connais bien cette galerie. Ta robe est originale et a un tomber impeccable
A part Ottobre je ne connais pas les autres patrons. Je vais y jeter un coup d’œil.
Bonne journee
Impeccable !!!
Bravo! voilà une cousette réalisée à la perfection
Moi c’est avec le décalquage des patrons OTTOBRE que j’ai des problèmes… et pourtant je les aime beaucoup….
bonne journée
Quelle gaité …et quelle audace !! Woaw !
Voilà quelque chose que je suis bien incapable de faire ! Bravo !
Je note ta remarque concernant les tracés, et ai pris soin aujourd’hui de préciser sur la boutique que mes patrons étaient tracés à la main. Règles, perroquets et critérium sont mes outils, mais je suis à la main levée pour la version au feutre fin quand le modèle me le permet.
Une robe pleine de gaité!
J’admire tes talents de couturière. J’aime beaucoup la forme de cette robe et ses couleurs printanières.
Décidément tu sais tout faire ! Cette robe est si gaie, rigolote et originale… et elle te va à ravir, bravo !
Bises et belle journée
Denise
Tu annonces le printemps avec ces belles couleurs pleines de peps! Bravo!
peut être trop girly pour les petits garçon mais pour toi, elle est « hippypop » cette jolie tunique. Mes enfants aimeraient ce genre de mamie… et c’est tjr impeccablement réalisé. J’m. Bravo Marie
Super craquant ce tissu je comprend ton coup de coeur 😉
Wouhaou ! Ta version est superbe et tu la portes drôlement bien : une Aristo décontractée et plein de peps. Je comprends que tu aies craqué sur ce jersey, il est vraiment chouette. Et non, je ne le trouve pas trop « girly », comme tu dis. Pour moi, il est mixte, ce motif.
Merci pour la découverte des patrons ODV (du coup, je viens de télécharger le gilet japonais).
Bon après-midi, bisettes.
super cette robe ! j’adore les poches et je trouve que le col est parfait !
bonne soirée, biz
Superbe ! Quelle jolie tunique : bravo pour les adaptations de patrons ! Tu me donnes envie de me remettre à la couture !
voilà une tunique pétillante, oh combien réussie, félicitations joli travail
elle tombe impeccable,
je ne connais pas ce magasine ?! je suis curieuse je vais à l’occasion satisfaire ma curiosité
belle nuit
Tu nous apportes le printemps Marie … jamais je n’aurais imaginé créer une robe avec ce tissu … et pourtant c’est toi qui a raison. Le résultat est gai et tendre. J’aime beaucoup. Bisous doux
ah j’adore ta robe avec ce tissu pepsy!!! et le col que tu as choisi lui va très bien aussi je trouve! et je suis flattée de t’avoir un peu inspirée, merci!
ooooh cette robe est vraiment géniale !!!!!! tellement colorée et originale 🙂
Ping : Version T-shirt | Le petit nuage de Marie
Ping : Recyclage et color block | Le petit nuage de Marie
Super le tissu, j’adore les champignons, en plus ils ont l’air très appétissants non!! L’association avec le tissu rouge à pois est tout simplement parfaite. Et puis j’aime bien la forme ainsi que les poches sur le côté.
J’ai reçu il n’y a pas longtemps le patron de l’Aristo et je cherche l’inspiration et elle ne manque pas. Les multiples versions courtes, longues, poches ou pas, col ou pas, manches 3/4 ou longues, il n’y a que l’embarras du choix. Mais la tienne de par son motif et sa couleur est une de mes préférées!! Bravo.
J’ai aussi un blog, mais apparemment, on ne peut pas cliquer sur mon nom pour le voir, donc je le mets zazaetczaiguilles.eklablog.com Je n’ai pas pu le mettre dans « site web »!!