Et voilà ! Le rouge-gorge est devenu sac.
Un « tote bag » comme on dit sur la blogo, un « fourre-tout ».
Pour rester dans l’esprit du défi que m’avait proposé Anne-Claire, je me devais de continuer en récup.
Donc, « charcutage » d’un vieux jean…
Quatre bandes coupées dans les jambes pour encadrer l’oiseau.
Patch de différents morceaux, dont les deux poches arrière, pour constituer le dos du sac ; morceaux coupés à cru se chevauchant d’environ 1 cm, un zig-zag par-dessus, c’est tout.
Pour les anses, le pantalon n’a pas suffi. J’ai récupéré la lisière d’un reste de tissu jean, ainsi qu’une bande du même tissu pour le haut du sac, à l’intérieur.
La doublure est un reste de coton gris à pois blancs.
J’aurais bien eu à faire des choses plus urgentes, mais une fois que j’avais commencé, difficile de résister à l’envie de le terminer, ce tote bag.
Vous avez vu ? J’ai appris (réappris…) à faire des mosaïques de photos. Le problème, c’est que c’est le genre de trucs que j’oublie tout aussi vite.
Très réussi ton sac « fourre-tout » récup! Comme quoi rien ne se perd! Et ton rouge-gorge le rend tellement beau!…Comme j’aimerais pouvoir retourner un peu à la machine à coudre…mais, là, plus rien n’avance et je commence à désespérer…Belle fin de journée Marie! Bisous
Alors là, c’est une superbe réussite ! La broderie était super, la voilà encore magnifiée par le montage. Bien sûr, j’adore le côté récup et la façon dont tu as cousu les morceaux avec les poches. Verdict : 20/20 et je pense qu’Anne Claire sera d’accord avec moi !!!
Bises
J’avais beaucoup aimé la broderie et ton bel oiseau. J’adore le sac que tu en as fait. L’esprit récup, une jolie doublure, et ta superbe broderie; la sac parfait! J’admire.
Bises, belle soirée
Ta broderie au rouge-gorge était superbe et ton tote-bag la met parfaitement en valeur. LE dos est très chouette aussi. Et avec des pois à l’intérieur en plus ! Bref, rien à redire : tout est parfait. En plus, tu vas pourvoir en profiter régulièrement.
Bonne soirée, bisettes.
Mission réussie !! Bravo !
Magnifique !!!!!
Chère Marie, ce sac est une merveille. Quelle géniale idée d’avoir cousu ces poches jeans pour agrémenter le dos de ce sac. Quant à la broderie, elle est magnifique et ton idée de t’inspirer de l’horreur des évènements du début de l’année est fort belle. J’adore cet oiseau aux couleurs vives opposées à l’arbre juste esquissé … un sac sublime tout partout ! un immense bravo et plein de bisous doux
Super cet art de faire revivre les choses, le jean c est top. Ton oiseau est il annonciateur du printemps ?