Calendrier d’Avent

Pour Malo et Maël

DSC_5506

24 petites poches cachent des friandises (deux identiques pour chaque jour, histoire d’éviter les chamailleries…).

Un panneau de fond, et 24 poches à découper et à coudre aux emplacements marqués (de « Filcordo », à Strasbourg).
J’ai doublé avec un tissu de Noël, après avoir thermocollé de la Vlieseline ouatinée H640 sur l’envers du panneau, pour donner de la tenue et du volume. Coutures des poches et surpiqûres (le long des bordures verte et rouge) en fil doré.

Pour la suspension, une coulisse intercalée entre le panneau et sa doublure, une baguette et une cordelière faite maison avec du coton perlé.

DSC_5504

 

 

 

Cet article, publié dans Couture, Noël, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Calendrier d’Avent

  1. Angélique dit :

    Il est splendide!!! Je comprends tout à fait pour les gourmandises identique en double je fais ça mais en triple (et l’année prochaine en quadruple lol) 😉 bonne nuit

  2. la tulipe dit :

    Il est superbe et original. J’aime beaucoup son style! Il pourrait rester en place dans la maison toute l’année! Belle journée

  3. Mamita dit :

    oh ,il est tellement beau, j’adore

  4. libertylle dit :

    Superbe 🙂

  5. rachel dit :

    oh, comme c’est joli, le style de l’imprimé est très vintage. Il me rappelle les livres de mon enfance.
    Et la réalisation est parfaite, superbe. biz Marie

  6. Ouah hhhhhhhhhhh joli, joli ce calendrier de l’avent. Très beau travail. Bises

  7. Mary dit :

    Cet arbre de l’avent me plaît beaucoup ! Ça donnerait envie de prolonger la période de Noël, rien que pour le garder en déco plus longtemps. Ici, je suis en plein casse-tête pour remplir les petits sachets : chocolats, bonbons, billes, petites voitures, bon pour (un ciné, le droit de se coucher plus tard un soir…), etc.
    Bonne soirée, bisettes.

  8. Lililila dit :

    Oh c’est beau !

  9. pivoinette dit :

    Très joli …
    Perso, j’avoue avec grande honte ne pas en avoir fait cette année …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s