… c’est le nom d’un mignon petit mouton créé par
« Oh bout du fil ».
Si vous ne connaissez pas ce joli blog, allez vite vous y balader…
Virginie y a proposé un CAL : crocheter un « Frimousse » pendant l’été. Elle a mis gracieusement les explications à disposition ici.
(CAL : « Crochet along » ; pour celles -et ceux…- qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’un projet commun au crochet, à faire dans un délai fixé ; puis chaque participant(e) montre sa réalisation. Du moins, c’est ce que j’ai compris…)
Très tentant, d’autant plus que je n’ai pas beaucoup crocheté les derniers mois, et que l’envie de ressortir mes crochets me démangeait.
Mon Frimousse est fait avec les moyens du bord, c’est-à-dire avec ce que j’avais sous la main : une pelote de « Phil Coton 3 » de Phildar, et un fil bouclé (« Sari », des 3 Suisses, qui date, lui, d’il y a bien, bien longtemps). L’avantage d’habiter dans un coin où il n’y a plus de magasin de laine, c’est qu’on se débrouille avec ce qu’on a dans le stock.
Aucune difficulté pour le crochet : il suffit de savoir faire des mailles serrées, et les explications sont très claires. Par contre, je déteste l’étape de l’assemblage. Vous n’auriez pas un truc pour rendre la chose moins rébarbative ?
Au premier abord, pas tout à fait satisfaite : je trouvais le corps trop gros, du fait de mon fil bouclé trop épais (et vraiment pas marrant à crocheter).
Mais une fois que Frimousse était fini, bras et jambes cousus… I like it as it is… (Je mets en pratique mon anglais réactivé grâce aux cours de l’Université Populaire…)
Frimousse a hésité… Que faire dans la vie ? Détective… pourquoi pas ?
Finalement, comme il va certainement se faire adopter dans le Nord, où la mer n’est pas très loin, il a choisi d’être marin-pêcheur. Il s’est donc équipé d’une mini-cape et d’une maxi-capuche.
L’idée de la cape vient également de « Oh bout du fil« .
J’ai préféré coudre ; plus rapide… quoique…
Pour voir les congénères de mon Frimousse, c’est encore là ; il suffit de cliquer sur les liens des participantes (la date limite est le 31 août ; il faudra peut-être faire preuve d’encore un peu de patience).
Si le coeur vous en dit, à vos crochets !
Et merci à Virginie pour l’idée du projet commun et pour le partage des explications !
Oh qu’il est joli, avec son petit ciré jaune ! Il est bien réussi ton petit Frimousse, encore une belle version … je viens juste de poster le mien, qui est dans les mêmes tons que le tien 😉 bonne soirée
COMME IL EST BEAU !!!! Bravo Marie pour ta jolie version, il est trop trop mignon !!!! J’enregistre tes photos !!! Et pour l’assemblage, moi aussi ce n’est pas ma partie préférée, mais bon ^^ il faut passer par là 🙂
J’ai partagé ta jolie réalisation sur ma page facebook
https://www.facebook.com/ohboutdufil?ref=hl
Il est adorable !!! J’en ai déjà crocheté 1, mais il attend ses potes pour se montrer, il est timide 😉
Magnifique, je m’en vais découvrir les autres créations de ce pas 😉
Tu l’as bien réussi, même si tu en as bavé … ET son petit ciré est tout simplement génial.
Un Breton qui part en mer …
Bisous
Ce frimousse est vraiment réussi, avec sa petite cape de marin !
Bises et bon WE
Denise
Adorable !
Frimousse est adorable. J’ai beaucoup de retard dans la lecture de ton blog… Va falloir que je remédie à ça.
Très joli, ce petit Frimousse. J’espère que le mien sera aussi bien réussi. Je suis allée me balader sur ton blog, j’aime beaucoup. A une prochaine.
Trop beau
Je viens de terminer mon premier mais je suis super en retard notre copie était à rendre pour le 1er septembre lol je dois faire le second pour ma Mimie pour leurs anniversaires. Bon dimanche
Ping : Frimousse, deuxième… | Le petit nuage de Marie