Une petite bricole faite aux dernières vacances, à la demande de Malo, et que j’avais complètement oublié de vous montrer… Inspirée par le gendarme des histoires de Oui-Oui…
Toujours à base d’un pot de yaourt « Malo » (je ne suis pas sponsorisée par la marque ; un autre pot conique fera l’affaire aussi…), recouvert de feutrine. Les boutons sont des « clous » de boutons de jeans, enfoncés dans le pot et collés, pour plus de sécurité. Pour le nez, une demi-boule de cotillon ; yeux et bouche en feutrine.
Pour le képi, pot de yaourt tronqué, auquel j’ai rajouté une visière.
Monsieur le policier est allé rejoindre les autres marionnettes « pot de yaourt », dont certaines ont sans doute déjà bien vécu…
Et pour finir, une petite info :
Dans l’émission « La vie quotidienne », sur France 5, de 11 h 45 à 13 h, il y a eu aujourd’hui un petit reportage sur Anna, de « Délit Maille ». Il est déjà publié sur youtube ici.
Vous y verrez un p’tit bout de son atelier, la « Piscine » de Roubaix, quelques petits soldats de la Wool War One, des tricoteuses anonymes enrôlées dans ce fantastique projet….
Anna n’est pas qu’une géniale artiste, elle est aussi une fabuleuse créatrice de liens humains…
Bon visionnage !
Très mignon ton gendarme … et parfaitement réalisée !
J’ai voulu participer au Délit Maille, mais je n’ai pas bien finalisé mon inscription …
J’ai adoré cette idée, et, comme tu dis, c’est une belle créatrice de liens humains.
Bises
Je vais allée voir ça ! Je traine à coudre mes derniers pantalons !!
Bonne journée !
Chouette marionnette pour des heures d’amusement en perspective ! Je suis allée voir la vidéo, je suis (suivre) de loin et j’admire !
Bisous et bonne journée
Denise
super ce reportage, bravo.
et ton gendarme aussi, biz
Et … il est vraiment top ce gendarme, quelle belle bouille il a ! Et bravo pour cette belle idée !
sophie