Ca fait longtemps que je n’ai plus alimenté la rubrique « ciné ». Pourtant, j’y vais assez régulièrement.
Philomena
« Dans l’Irlande catholique des années 1950, Philomena Lee, une adolescente, tombe enceinte. Sa famille, qui redoute le scandale, l’envoie dans un couvent où on ne l’autorise à voir son bébé qu’une heure par jour. A l’âge de trois ans, l’enfant lui est subitement retiré pour être adopté par des Américains. Après des dizaines d’années à le rechercher sans résultat, elle rencontre un ancien correspondant de la BBC récemment licencié, qui la persuade de partir aux Etats-Unis sur les traces de son fils. Entre la vieille dame attachée à sa foi catholique et le journaliste désabusé naît une relation pleine de respect… »
(Télérama)
Vous trouverez la critique de Télérama ici.
La voleuse de livres
« Pendant la Seconde Guerre mondiale, la jeune Liesel est envoyée dans une famille d’adoption allemande. Là, elle apprend à lire, avec le soutien de ses nouveaux parents mais aussi avec Max, un réfugié juif qui vit caché dans la cave. Pour ces deux êtres broyés par la violence de l’époque, la lecture va devenir le plus beau des liens, et le plus puissant des moyens d’évasion… » (Télérama)
Ça donne envie, merci.Bonne journée. Bisous
Bonjour je fais un essai sur la tablette que j, ai eu pour la st valentin gros bisous et bon dimanche
Merci pour ton témoignage, j’avais envie d’aller voir Philomena, avec mon mari, tu me confortes dans l’idée 🙂 Beau week-end ! Cécile
Ah les films … je voudrais en voir plein, mais je ne vais que rarement au cinéma … pas de copine pour venir avec moi !!!
Tout à fait d’accord avec toi pour Philomena, c’est un beau film, touchant, émouvant. Je n’ai pas vu la voleuse de livres mais j’avais apprécié le roman.