« Cousette » d’été

DSC_2616
Pour Maël, une barboteuse toute légère, cousue en juillet, pour affronter la canicule.
Le modèle est celui des « Intemporels pour bébés », page 45, en taille 12 mois, rallongée de 2,5 cm.  Je l’avais déjà faite l’an dernier en 3-6 mois.

Des boutons pression en plastique ferment l’entrejambe et les bretelles. Les boutons sont juste décoratifs (je les ai cousus à travers le petit trou au milieu du bouton pression).

DSC_2623DSC_2624DSC_2625DSC_2626
J’avais trouvé ce chouette tissu « origami » à Metz, au salon Créativa 2012. Je pense que j’avais noté le nom du stand et du site… mais où ?
Les jolis boutons viennent de « Au chti bouton »; les boutons « ordinaires » de l’entrejambe,
de la récup’ de chemises.

En fait, le modèle prévoyait des boutons et boutonnières. Je trouve que des boutons pression, c’est plus pratique. Mais ça a été un peu la galère. J’ai commencé par mettre des pressions rondes, en plastique, mais elles s’ouvraient sans cesse… un petiot, ça bouge… puis des métalliques ; même problème… pour finir par des carrées, en plastique, de Mondial Tissus, qui elles, tenaient à peu près. L’an dernier, j’avais mis des pressions métalliques rivetées à l’entrejambe ; pas très faciles à poser non plus, avec le petit outil joint aux pressions, mais qui est plutôt rudimentaire… Je pense qu’il va falloir que je songe à m’acheter une de ces fameuses pinces à pressions Kam, qu’on voit sur les blogs. Si vous en avez une, peut-être pourrez-vous me conseiller…

Publicités
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour « Cousette » d’été

  1. Nijenn dit :

    C’est joli comme tout ! Pour les bébés, j’utilise des pressions plastiques à coudre rondes qui tiennent bien. J’en avais acheté un stock à la Mercerie St pierre à Paris. Le tissu est superbe et ta couture est nickel. J’aime beaucoup.

  2. Marie-Pierre dit :

    Un joli imprimé bien frais! tout à fait ce qu’il faut à Maël pour affronter la canicule ! Marianne a une pince à pressions Kam et j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’en poser; je les trouve super facile à mettre en place, jolies, et de plus elles tiennent bien! Ici côté petite couture, j’ai FINI hier soir l’ouvrage pour Soline avec les appliqués; je lui offre tout à l’heure…chut!…surprise! Beau dimanche Marie! Gros bisous

  3. doudoune dit :

    tres joli j aime beaucoup ton tissu

  4. mariebobines dit :

    adorable ce tissu ! et je pense que tu as raison, les pressions résine sont je pense ce qu’il y a de mieux, ça vaut la peine d’investir ! ça me donne envie d’essayer ce modèle aussi !

  5. poupougnette dit :

    c’est super joli! j’adore!! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s