La famille…

… des marionnettes en pots de yaourt
s’agrandit

JS2_5337

Quand Malo était en vacances chez Papy et Mamie, nous avons juste eu le temps de commencer une marionnette Oui-Oui (faut en profiter, tant qu’il aime ce genre de petit personnage ; je serai beaucoup moins enthousiaste quand il faudra passer aux Superman, Spiderman et autres super héros). Malo a bien sûr trouvé la solution : Mamie n’a qu’à la finir et la lui apporter quand elle viendra lui rendre visite…

Toujours la même base : un pot de yaourt en carton, habillé de feutrine ; une grosse boule de polystyrène (environ 8 cm de diamètre) peinte à l’acrylique pour la tête.
Pour le foulard, un triangle de jersey jaune et des pois rouges dessinés au feutre à textile (à l’aide d’un pochoir maison, un rond évidé dans un bout de papier).

JS2_5333

JS2_5335

JS2_5338

JS2_5334

Pour le patron du bonnet, j’ai dessiné un disque de 18 cm de diamètre, mesuré le tour de tête du bonhomme, puis reporté cette longueur sur la circonférence avec un mètre-ruban, et découpé le morceau correspondant.
Le cône de feutrine est fermé par une couture à la machine, puis retourné. Ne surtout pas oublier de coudre la petite clochette à la pointe !
Les cheveux : des bouts de grosse laine collés à l’intérieur du bonnet, le long du bord.
Le tout est ensuite collé en place sur la tête.

Le nez est un morceau de boule de cotillon. J’avais d’abord dessiné les yeux au feutre sur du papier, puis je les ai découpés et collés… pour finalement les enlever et peindre directement les yeux sur le visage ; c’est mieux ainsi, pas de risque de décollement de rétine…
Pour le rose des joues et du nez : de la gouache tamponnée à l’aide d’un bout de mousse.

Avec Malo, je suis devenue fan de ce petit bonhomme ; pas au point de regarder les dessins animés de Oui-Oui toute seule, mais beaucoup de plaisir à les regarder avec lui…

Advertisements
Cet article, publié dans Jouets, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La famille…

  1. dame2carreau dit :

    j’adore, bravo Marie

  2. Trop beau oui oui 😉

  3. Marie-Pierre dit :

    Oh comme il est beau! Et comme tout tes ouvrages, une finition impeccable! Comment Malo ne pourrait-il pas craquer?!!! Belle journée Marie! Gros bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s