en lin gris clair,
pour Malo
Le patron, en taille 110, vient du magazine Ottobre 3/2013. Comme les modèles Burda, ceux d’Ottobre sont bien coupés, sans mauvaise surprise.
Pour un bel arrondi aux poches : découper un gabarit en carton à la taille des poches finies. Le long du surplus de couture de l’arrondi, près du bord, faire une piqûre à la machine, point plus long et tension supérieure relâchée ou resserrée (pour pouvoir tirer l’un des deux fils, dessous ou dessus). Poser l’endroit de la poche en tissu sur la planche à repasser, puis, en place par-dessus, le gabarit en carton. Lorsqu’on tire sur le fil, le surplus de couture se fronce, se couche sur le carton et en épouse l’arrondi. Il ne reste plus alors qu’à donner un bon coup de fer pour aplatir le tout, et à coudre la poche en place.
Fausse braguette, petites fentes de côté ; une patte boutonnée remplace l’ourlet. Comme le pantacourt est suffisamment large, je n’ai pas fait de boutonnière, simplement cousu deux boutons pour maintenir les extrémités des pattes.
Lin de… je ne sais plus où… Mondial Tissus ? Toto à Grenoble ?
Boutons de « Au chti bouton« .
Waouh quel beau travail,je reste bouche bée 😉
Il est super sympa, et tes finitions sont parfaites!
A te lire, ces poches ont l’air d’un jeu d’enfant !! Bravo !
je serais incapable de faire des finitions pareil!!!!! pure merveille! Il va falloir que je m’achète ce magazine Ottobre …. il font des belles choses!!
Plus joli et mieux fini qu’en magasin j’en suis sûre ! Et merci pour le tuto de la poche, à retenir ! Belle journée, Cécile
impeccable !!! tu poses tes poches un peu comme un appliqué au patch… intéressant !
belle journée Marie !
Ah je me souviens de cette technique , merci pour la piqûre de rappel et un grand bravo pour la perfection des la réalisation, il est magnifique !
biz
Encore une très jolie pièce pour la garde-robe de Malo! Ingénieux l’arrondi de la poche! Cet après-midi, c’est pluie sur notre Bretagne…j’ai bien fait de faire ma cueillette de fraises ce matin!
Pas de couture pour moi..;une baisse de moral…Belle fin de journée Marie! bisous
Trè joli ce bermuda, tout y est bien pensé. Que j’aimerais savoir coudre comme cela.
Bonne journée
Bizzz
c’est vrai qu’ils sont bien ces patrons, je viens de les découvir et j’adhère déjà! très beau le pantacourt!
Magnifique ! Merci pour l’astuce des poches !!
quel beau travail
ct tres soigné bravo