Heure

… pour Projet Photo 52

Une de nos pendules, décrochée pour la photo et posée au soleil (eh oui ! il y en avait, aujourd’hui ; première journée presque printanière… Environ 10°, mais on a trouvé qu’il faisait chaud… Tout est relatif !)

_JS22794

Le cadran solaire en grès, fabriqué par mon mari en 2000. Pas seulement décoratif, il est exact ; les calculs ont été faits en fonction de la latitude du lieu.

_JS22789

Depuis des années, au cours de nos balades et voyages, nous photographions les cadrans solaires -entre autres !-. Actuellement, nous en avons plus de 300.
Nous les trouvons fascinants, par la diversité de leur conception, formes, décorations, devises…
S’il y en a près de chez vous, ce serait vraiment très sympa de nous les signaler ou de nous en envoyer une photo…

Pour voir comment les heures filent chez les autres participants, allez faire un tour par .

Cet article, publié dans Photos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Heure

  1. Mamita dit :

    brilliant !
    j’adore ta première photo…
    euh… je vais me renseigner pour un cadran solaire mais le tien est vraiment très beau

  2. Mamie Chris 57 dit :

    Bravo Mari, super ta photo pleine de soleil. Quand au cadran solaire félicitations à ton époux.
    Mon cadran solaire est un cadeau fait par nos enfants. Il est beaucoup moins sophistiqué.

  3. Greenye dit :

    Les 2 sont superbes , la première avec ce soleil et l’ombre des mécanismes, j’aime beaucoup et la 2ème je l’aime par sa rareté , d’ailleurs pas de cadran solaire dans le récap je crois.
    Biz

  4. fikOu miKou dit :

    Super! C’est vrai que la première est particulièrement intéressante!!!

  5. Superbes photos et bravo à ton homme pour la précision !
    Denise

  6. Cato dit :

    De très belles photos !

  7. Leelou dit :

    les 2 sont Superbes. J’apprécie aussi beaucoup les cadrans solaires. Les Hautes-Alpes, où je réside, est le département ayant le plus riche patrimoine de cadrans solaires.!! Voici une @dresse contenant des images :
    https://www.google.fr/search?q=cadran+solaire+Hautes-Alpes&client=firefox-a&hs=081&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_TluUdG1HaOn0QXw_4C4CA&ved=0CDgQsAQ&biw=1254&bih=587
    A Montdauphin se trouve un artisan-artiste fabriquant de superbes cadrans solaires. Bizz, Leelou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s