Pour Maël, un pantalon avec le reste de jersey de la veste cache-coeur.
Patron du magazine Burda, mai 2006.
Taille 74 ; j’ai juste rallongé un peu les jambes pour pouvoir faire un petit revers.
… et pour Malo, une combinaison « lapin ».
Peut-être un peu tard pour Carnaval, Mardi Gras est passé.
Tout simplement pour le plaisir de se déguiser, et pour les jolis « pestacles » qu’il aime bien nous présenter.
Modèle trouvé dans le magazine Burda de janvier 2011, au hasard de mes feuilletages, alors que je cherchais un patron pour les vestes cache-coeur précédentes ; retenu tout de suite, dans la mesure où il permettait le déstockage du morceau de « moumoute » de ma réserve…
Taille 104 ; la combinaison est bien grande, mais je pense que c’est voulu : les manches et jambes tire-bouchonnent bien sur les photos du magazine.
Les explications prévoyaient de doubler l’ensemble de la combinaison. Je n’ai pas poussé le souci de perfection aussi loin… J’ai juste doublé la capuche avec du coton blanc, sous lequel j’ai thermocollé de la « vliesline » ouatinée, comme prévu ; je pense que ça, c’était nécessaire pour donner à la capuche suffisamment de tenue pour que les oreilles se maintiennent bien.
Le « bidou » est cousu à la main sur le corps, d’un côté, et fixé par trois boutons-pression en plastique de l’autre (à la place du « scratch » prévu ; je n’aime pas trop le ruban agrippant, à cause des éventuels dégâts si on oublie de fermer avant la lessive…).
… bien sûr, ne pas oublier les longues oreilles et la petite queue toute ronde !
Malo m’avait parlé de costume de clown ; ça viendra… quand j’aurai trouvé un joli patron et les tissus adéquats. Pour le lapin, j’avais tous les matériaux nécessaires…
extra ce déguisement !!! en plus il sera bien au chaud, ce qui n’est bien souvent pas le cas avec les déguisements du commerce . bonne soirée Marie !
Je n’aurai qu’un mot :BWAAAAAAAAAAAAAA hhh
Trop mignon petit lapin, petit bonhomme va adorer, pour ses « pestacles », et à la maison ! Cela m’a rappelé des souvenirs, j’avais réalisé pour mon fiston un costume de loup (sur le même principe), c’était pour une fête d’école, école qui a tout gardé (j’étais un peu leur couturière attitrée, j’en ai fait des costumes !). J’espère seulement qu’il n’est pas resté dans un carton… Belle soirée !
c’est magnifique !
quelle chance d’avoir une mamie si douée en couture !!!!
ce que c’ est beau j’ adore tu es vraiment très douée bisous
C’est trop mignon !!!! Tu me donnes envie de coudre un déguisement pour Ysaé…
Bonne soirée.
Super chouette ce lapin, bravo
Je ne sais plus quoi dire tellement ce déguisement lapinou est sublime! Tu a fais un travail remarquable! Bises
Trop trop chou!!! Je pense que Maël va ADORE! Et toujours ta légendaire perfection! çà me rappelle que j’en ai fait des déguisements dans le passé!…surtout pour les fêtes de l’école…çà laisse des souvenirs impérissables! Bravo Marie!bisous
Sûr que ça va lui plaire !!
il peut même le porter en guise de robe de chambre en se levant du lit !!
Chapeau pour les finitions !!
Ping : Jaguars | Le petit nuage de Marie
Bonjour
Je cherche désespérément ce modèle pour le coudre mais ne le trouve pas! Auriez par hasard le patron ou les pages du burda dans vos archives?
Par avance vous remerciant
Lucile Martin