Une étoile en origami
Pour cette étoile d’envergure environ 16 cm, j’ai utilisé 8 carrés de 10,5 cm de côté (pourquoi 10,5 cm… tout simplement parce que j’avais un gabarit en carton de cette taille, tout prêt…).
J’ai trouvé le tuto ici. Le site n’est pas en français -une langue nordique ?-, mais le pliage est expliqué par photos. Joli site d’ailleurs, avec de belles idées déco, épurées comme on les aime dans les pays du Nord.
Le pliage des 8 carrés est facile. La seule difficulté réside dans l’assemblage des pièces obtenues. Il ne faut surtout pas les imbriquer tout de suite à fond, les unes dans les autres, sinon on n’arrive plus à continuer. Travailler à plat sur une table et les assembler souplement, puis resserrer petit à petit.
Une photo pour vous montrer comment s’assemblent deux pièces :
Et une petite astuce que j’ai utilisée pour la seconde étoile : couper légèrement la pointe la plus courte, qui est « cachée » ; ça facilite le resserrage final des pièces.
Ah !! ça j’essaierai bien !! bises
çà ne parait pas trop compliqué…et le résultat est superbe…dans les couleurs de Noël.Pour la 1ère, c’est du papier kraft que tu as utilisé? Pas trop fin? Des bisous pour une belle nuit Marie!
ça me semble faisable même pour une quiche en origami comme moi ! tes papiers sont superbes !!!
Rendu superbe. J’ai bien envie d’essayer, mais c’est pas gagné !
Bonne journée
Bizzz…
je suis pas très doué avec le papier
mais c’est trop joli
mais rien m’empeche d’essayer ,pas obliger de montrer le resultat
salomé
j’adore ce modèle est vraiment très élégant