Ce bracelet, vous l’avez sans doute déjà vu…
C’est le bracelet façon macramé, en cordon Liberty, créé par Cécile, la reine du Liberty, sur son blog Libertylle. Allez faire un tour chez elle, pour découvrir les merveilles qu’elle réalise avec son matériau favori (et bien d’autres).
Cécile a la gentillesse de partager son savoir-faire, et propose le tuto sur son blog (ici), tuto publié également dans la revue « Créative » de cet été.
Impossible de rater ce bracelet : Cécile a tout bien expliqué, photos à l’appui.
Merci Cécile !
… et des boucles d’oreilles, d’après un modèle créé par les filles de « la droguerie » de Lille
Simplissimes à faire : il suffit de coller les différents éléments.
J’ai porté peu de boucles d’oreilles, pour une raison toute simple : jamais réussi à sauter le pas et me faire percer les oreilles ! Et les clips, ça fait vite mal. Les attaches que j’ai utilisées ici constituent cependant un compromis acceptable : elles se ferment par ressort, comme les clips, mais la petite vis permet de régler l’écartement, ce qui les rend plus supportables.
… Et pour de jolies boucles d’oreilles, on peut bien souffrir un peu !
Merci pour ce coucou ! Contente de voir que mes explications ont servi et… sont claires !
Ça me fait très plaisir, vraiment 🙂
Sympa ce système d’attache en effet 🙂
J’aime beaucoup ton bracelet!
je ne connaissais pas ce système d’attache…elles sont très jolies ces BO ! ça vaut la peine de « souffrir » un peu ! j’aime beaucoup la couleur des oiseaux et ton bracelet est superbe également ! bonne journée !
J’ai vu le weekend dernier que mes enfants se sont mis au macramé au centre aéré; en liberty, c’est vraiment magnifique! Inconnu pour moi aussi ce système d’attache, mais j’ai les oreilles percées depuis mes 15ans! Belle fin de semaine Marie! bisous
Le bracelet est très beau, je vais essayer je crois. Quant aux boucles d’oreilles, elles sont très magnifiques!