… brassière et sarouel pour Maël
Brassière « Vienne » de « C’est dimanche« , en taille 6 mois. Patron largement amorti, décliné en divers tissus et tailles ces dernières années… C’est un modèle si agréable à coudre, sans aucune difficulté !
Sarouel « Balamboo », taille 6 mois, lui aussi, fait et refait…
Petit coupon à pois (35 cm… tout juste suffisant… j’avais intérêt à ne pas laisser traîner), de La Droguerie ; joli tissu, léger comme une plume…
Satin de coton bordeaux, de La Droguerie également ; même qualité déjà utilisée là.
Heureusement que j’ai pensé à le laver préalablement, à la main ; sa couleur a suffisamment dégorgé pour teindre en rose des kilos de linge ! Du coup, je l’ai fait tremper dans de l’eau vinaigrée et salée ; ne sachant pas trop si c’est du vinaigre ou du sel qu’il faut utiliser pour fixer des couleurs, j’ai mis les deux. Si vous avez de l’expérience en la matière, je suis preneuse…
Le tissu à pois s’effilochant beaucoup, malgré le thermocollant double-face, l’appliqué n’est pas très net. Mais on peut considérer que les petits fils qui débordent figurent les poils de l’ourson…
Trois paillettes noires pour les yeux et la truffe.
Les jolies pinces à linge en bois (vendues en assortiment de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel) viennent de « mon petit öko« , ma boutique préférée quand je vais à Grenoble.
Que c’est mignon! Maël va ainsi pouvoir supporter la chaleur; temps plus couvert ici ce matin, et un peu d’air, ce qui fait du bien! Joli dimanche Marie! Gros bisous
c’est carrement mignon j’aime beaucoup 😉 bon dimanche
Adorable ensemble! …Pour dans quelques jours! Avec la chaleur qu’il fait, juste une couche, c’est parfait 🙂
Tout mimi !!!!!
qu’il est mignon cet ensemble ! quel courage de travailler par cette chaleur ! moi je bouquine et je barbote… 😉
c’est trop mignon comme ensemble, toujours de l’effet !
et pour fixer les couleurs quand je teint le linge j’utilise le gros sel.
c’est très mignon!
vraiment a croquer bravo c’ est génial biz et bonne journée
Trop choux !
tu assures en couture, j’adore cet ensemble, bravo à toi !