… cueillies ce matin,
dégustées en tarte ce soir
Pâte :
Une pâte sablée maison… ou achetée toute prête, ou pâte feuilletée… (comme pour la tarte ci-dessus)
Garniture :
500 g de groseilles fraîches (ou congelées)
4 à 6 blancs d’œuf
200 g de sucre
150 g d’amandes en poudre
(Quand je n’utilise que le jaune d’un oeuf, je congèle le blanc, ce qui me permet d’en avoir à disposition pour ce genre de garniture.)
Saupoudrer la pâte étalée dans le moule avec de la chapelure (si j’en ai, je mets des biscuits de Reims roses écrasés ; c’est meilleur… et la couleur se marie bien avec celle des groseilles… ; ou bien, des spéculoos écrasés).
Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre et les amandes. Mélanger la moitié aux fruits et répartir sur la pâte.
Etaler le reste sur le dessus et enfourner.
Cuisson :
30 min à 180°, puis 15 min à 150° et 5 min four éteint.
Trop fort! J’ai testé une autre recette cet après-midi, pas mal, mais il faut absolument que j’essaye celle-ci, j’adore tout ce qui est à base de blancs en neige!
Elle donne trop envie ! 🙂
mmm ! je fais suivre à Chefsanstoque !!
tous tes ingrédients me plaisent bien sans les groseilles hi hi hi !
Biz
elle m’a l’air excellente cette recette !!!
Je viens de cueillir les premières groseilles, voici donc une recette qui arrive juste à point! Je vais pouvoir l’essayer très vite, elle a vraiment tout pour me plaire!!!! :p
Oh la la … la recette qui tue comme disent les jeunes ! A essayer de toute urgence au vu des ingrédients que j’aime beaucoup ! Merci Marie !
Luce77
impeccable tout bien! Je sais quoi faire avec mes groseilles maintenant. Je voulais les cueillir ces jours ci, (si mon p’tit bout ne les a pas toutes mangées). merci!