Turbulette « japonisante »

Une turbulette pour les chaudes nuits d’été (peut-être… après l’été au printemps, nous venons plutôt de passer à l’automne, dans l’Est et le Nord…).

Le patron (gratuit, à télécharger) est celui des « moutons de Kallou« , mais rallongé, la plus grande taille proposée par Kallou étant 18 mois.

J’ai faufilé le coton imprimé et la doublure jersey l’un sur l’autre, pour les travailler comme un seul tissu. Le seul problème qui s’est posé, c’est l’arrêt du biais aux extrémités des mancherons. Kallou n’est pas très explicite sur ce point et je n’ai pas réussi à voir, sur ses photos, comment elle a fait.
Quelques brouillons (avec des bouts de tissu) plus tard, j’ai bricolé une solution à ma façon: j’ai prolongé le biais sur les côtés, sur quelques centimètres (l’angle était un peu délicat à négocier), puis j’ai fermé les côtés, en terminant la couture en pointe vers l’angle. Le résultat est acceptable…

Le devant droit est maintenu en place par une patte pressionnée.

Tissu imprimé de Mondial Tissus (l’été dernier… j’ai très souvent une saison de retard, si ce n’est beaucoup plus !). Il est doublé de jersey rouge (Mondial Tissus, l’été dernier aussi…) pour le devant gauche, et d’interlock écru pour le devant droit et le dos. Rouge et écru, parce qu’aucun des deux coupons de jersey ne suffisait pour le tout… mais finalement, ce n’est pas mal, ça rajoute une petite pointe d’originalité.

L’interlock vient de « mon petit öko« .
J’en profite pour vous le faire découvrir, si vous ne connaissez pas.
« Mon petit öko« , ce sont deux jolies boutiques, la première à Grenoble et une deuxième, plus récente, à Lyon. J’avais déjà repéré la boutique grenobloise bien avant d’être mamie…
Elles sont tenues par un jeune couple très sympathique, Alexandra et Franck, qui proposent, pour les bébés et les enfants, plein de jolies choses naturelles, écolos et bio.
Pour celles et ceux qui n’ont pas l’occasion de passer à Grenoble ou à Lyon, il y a le site internet. Petit détail: les commandes sont accompagnées d’un gentil mot manuscrit. Sympa et pas très courant, non ?
N’hésitez pas à visiter les boutiques ou le site ! Je n’aime pas faire de la pub, mais pour « mon petit öko« , j’ai eu immédiatement le coup de foudre.

Publicités
Cet article, publié dans Couture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Turbulette « japonisante »

  1. ateliersdeno dit :

    Très jolie cette turbulette!

  2. Alice dit :

    elle est très chouette!

  3. Ckone dit :

    bravo, la turbulette est très réussie!!

  4. Ping : Bonne nuit… | Le petit nuage de Marie

  5. Ping : Pantalon de “Mes petits habits”… | Le petit nuage de Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s