Le chat qui pêche…

Mon premier T-shirt, qui sera suivi par d’autres !

Patron extrait de « Burda » (mai 2006), stature 86.
Petit chat fixé avec du thermocollant, puis cousu au point zig-zag.
Jersey de Mondial Tissus; toile chambray et boutons blancs de récup’, poisson de Mondial Tissus (il y a longtemps…), petit coeur de Toto (je crois…)

Encolure, dessous de manches et côtés sont surfilés et cousus en une seule étape.
Pour les manches, j’ai d’abord surfilé, puis monté les manches à la machine à coudre (il y avait 5 épaisseurs de jersey au niveau des pattes de boutonnage).
Encolure et emmanchures sont surpiquées.
Ourlets à l’aiguille double.

De cet ouvrage, j’ai tiré une grande leçon : ne jamais vouloir vite faire un truc, tard le soir, quand on est fatigué et qu’on n’y voit plus très clair ! C’est ce que j’ai fait… et j’ai ainsi surfilé deux fois la même emmanchure sur le devant et coupé le surplus de couture. Il n’y avait plus qu’à recommencer la pièce (encolure et application étaient déjà faites…).
Je garde ce devant raté en réserve; découpée, l’application pourra peut être bien servir un jour.

A découvrir:
« L’alphabet des tuniques », c’est un blog collectif de « cousettes » qui réalisent des tuniques à partir du livre japonais « Tuniques pour petits et grands » (traduit en français !). On peut gagner le livre; j’ai tenté ma chance…
Vous aussi, vous pouvez participer au jeu ici.

Un autre blog sympa: « Lililila’s crafty blog« , où un petit jeu vous permettra peut-être de gagner un très joli collier rouge cerise.

Et enfin « The graphics Fairy« : c’est un blog d’illustrations vintage. Il y en a de nouvelles chaque jour. Un vrai trésor ! J’y fais ma petite visite tous les matins. De plus, vous pouvez gagner trois jolis bloc-notes ici.

Publicités
Cet article, publié dans Couture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le chat qui pêche…

  1. Marie-Pierre dit :

    Génial de pouvoir faire soi-même ses tee-shirts! Ma fille aimerait pouvoir le faire pour ses enfants…mais tu utilises une surjeteuse?

  2. No dit :

    Superbe! Ton appliqué est parfait, très soigné, comme l’ensemble d’ailleurs, si tu dis que tu l’as acheté dans une boutique on te croira sans problème (mais fais pas ça, hein, vante toi plutôt de l’avoir fait toi même, tu peux te le permettre!)
    Comme je n’ai pas ton mail, je réponds ici à ton com : oui, mes étiquettes sont faites maison, j’ai tout bêtement fait des transferts de la bannière de mon blog sur du ruban un peu large 😉
    bon week-end!

  3. Je découvre avec plaisir ton blog! Je cherchais un modèle de voiture pour réaliser un appliqué sur une marinière et j’ai craqué sur ce mignon petit chat. Puis-je m’en servir pour modèle pour mon dessin? En tout cas, bravo pour tes creations!!

  4. tyflorian dit :

    il est très joli ce t shirt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s