… Vert: on passe !
Pantacourt cousu avec la toile chambray d’une de mes jupes des années 80, de trop belle qualité pour ne pas être réutilisée.
Le patron (taille 2/3 ans) est tiré du livre « Couture simple pour enfants sages », d’Emma Hardy, aux éditions Fleurus.
J’ai supprimé les rabats de poche prévus et appliqué un « Ampelmann » (littéralement « bonhomme de l’ampoule ») rouge et vert sur les poches. Si vous ne la connaissez pas, la petite histoire de l’Ampelmann vous est contée ici.
L' »Ampelmann » est appliqué avec du thermocollant, puis cousu au point zig-zag.
Surpiqûres au cordonnet (Mondial Tissus).
Tissu à carreaux de je ne sais où, depuis longtemps dans ma réserve…
Boutons de récup’.
Petit complément (20 mai 2011):
Récemment, quelques feux piétons ont été remplacés par des « Ampelmann » à Sarrebruck, dans la Bahnhofstrasse, côté « Berliner Promenade ».
Voilà un petit pantacourt très coloré parfait pour la belle saison! Le tissu a en effet l’air très beau…une deuxième vie pour ta jupe!Je ne connaissais pas Ampelmann…merci de me le faire découvrir.Belle fin de soirée!
Blog super sympa découvert par la cousette ! que de jolies créations ! coup de coeur ! bravo ! bravo ! j’aime beaucoup tes tenues pour petit garçon, le déguisement pierrot 🙂 et les très beaux colliers ! je reviendrais c’est sur !
Salut Marie,
J’ai pu constater de visu le pantacourt ! Les photos sont fidèles à l’original : tout est parfaitement réussi. Merci pour le lien concernant le « ampelmann », je ne connaissais pas du tout son histoire.
Marinette
J’adore!!!
Je ne connaissais pas non plus Ampelmann, qui est délicieusement rétro.
Que le pantacourt se repose, mes petites fesses débarquent dans 2 semaines et demi pour tester son confort et sa résistance!
Très sympa cette idée de custo « Ampelman », ainsi que celle de ressusciter ta jupe…Tu es décidément pleine de ressources!