Rien cousu pour mon petit-fils depuis mars ! Ben alors, Mamie, c’est quoi, ça ?
La marinière est une « Galway » (ma deuxième…), simplifiée (un seul tissu, sans découpes), taille 2 ans. J’ai piqué le pli devant sur dix centimètres environ, puis appliqué une étoile en lin (fixée avec du thermocollant double-face, puis au point zig-zag étroit), et cousu un bouton recouvert de coton imprimé. Pour mettre encore un brin de fantaisie (pas toujours évident pour des vêtements de p’tit gars), j’ai rajouté une petite poche arrondie, bordée de biais ocre, et ornée de trois boutons.
Pour le sarouel, le patron est de « balamboo« , en 2 ans (déjà fait et refait, dans diverses tailles).
Le modèle initial a deux petites poches dans le dos. Pour changer un peu, j’ai mis une poche devant, et appliqué une étoile, en coton imprimé. Les petites fentes de côté et la poche sont bordées de biais ocre.
Lin de Mondial Tissus. Coton imprimé déniché au Marché aux tissus de Roubaix, où j’ai eu la chance de faire un tour, ce printemps. Boutons et biais de ma réserve…
C’est tout simplement ravissant et on voit que le travail est fait avec soin, bravo!!!
c’est superbe! voilà un chouette ensemble!
superbe ensemble
merci pour l’astuce des belles poches !
Trés bel ensemble. J’aime beaucoup l’harmonie des tissus.
C’est vraiment superbe! Il en a de la chance d’avoir une mamie qui coud des merveilles!
Je découvre ton site par le biais des p’tites mèches et là:coup de foudre pour tes cousettes !Et j’adore tes associations de tissus, il en a de la chance Malo 😉
Super mimi cet ensemble! (en même temps, rien depuis mars, fallait bien ça pour te faire pardonner! 😉 ) J’adore les fentes des côtés du pantalon!
Merci pour ton petit commentaire. Et bravo pour ce blog. Il a bien de la chance ce petit garçon d’avoir une Mamie aussi douée autant en couture que pour le reste.
Bonne journée.