Trompetto, le doudou préféré de Malo, a eu bien des malheurs. Comme vous l’avez peut-être lu (dans son commentaire sous « Dix petits doudous »), il a d’abord perdu un oeil (depuis, je couds tout le pourtour…), puis il s’est perdu à Paris. Il a fini par revenir, avec deux yeux, et tout neuf ! Et avec une attache-doudou !
Hélas, le mauvais sort s’acharne sur le pauvre. Il y a deux semaines, il s’est à nouveau perdu, quelque part près du Cap Gris Nez, avec son attache (on a oublié de la fixer sur Malo…).
Mais comme les doudous ont des anges gardiens, Trompetto devrait retrouver son petit propriétaire au courant de la semaine, tout beau tout neuf, apporté par le facteur.
Espérons qu’avec l’âge, Trompetto devienne moins aventurier (par précaution, j’ai intérêt à garder de la réserve des tissus…).
L’attache est une bretelle toute faite (plus facile à trouver que des pinces, les merceries se faisant malheureusement rares), avec des chats et des « couzis » (lire « souris »…).
Quel aventurier ce Trompetto !!! Une chance qu’il retrouve à chaque fois le chemin de la maison …
Rigolo Trompetto:)
Décidément !!! Quelles aventures pour ce Trompetto !!! Quelle chance qu’il retrouve toujours le chemin de la maison… hihihi !!!! 😉
(P.S : Merci pour ton commentaire chez mon nouveau chez moi qui m’a fait bien plaisir… pour le moment je n’ai pas trouvé le moyen de répondre aux commentaires que d’utiliser ma boîte mail :(… alors je cherche encore un peu…)
Ping : Pêle-mêle | Le petit nuage de Marie
Heureusement le fabricant des doudous est connus !
Voilà pourquoi certaines personnes font les doudous en double exemplaire, ainsi pas de panne !